CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

SAINT-CYR : UN PARC À REDÉCOUVRIR !

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Le saviez-vous : Rennes est placée 6ème des grandes villes françaises les plus vertes. Tenez-vous bien : la superficie totale des jardins s’élève à 17 % ! Les Rennais ont assurément la chance de disposer de parcs aussi variés que vastes qui leur permettent de se consacrer aux plaisirs liés à la nature. Parmi ces écrins de verdure, il y en a un qui nous étonne de jour en jour : le domaine de Saint-Cyr.

Propriété de la ville, cet espace s’étend sur une surface de 3 hectares et est situé dans le haut de la rue Papu. Il est composé d’un parc, de deux maisons de retraite, d’une résidence étudiante, d’une aire de jeux sportifs, de pelouses, d’un terrain de pétanque ainsi que de la Maison des jeunes et de la culture et du théâtre de la Paillette.

Le haut du domaine est le royaume des familles, des jardiniers de Saint-Cyr et des enfants des écoles de l’Ille et de Sainte-Marie. A l’opposé, dans la partie basse, l’on rencontrera des basketteurs, des boulistes, des promeneurs solitaires, des étudiants et même des bonnes soeurs bénédictines inhumées dans un petit cimetière bucolique.   

Dans le bas du parc, les paysagistes de la ville de Rennes viennent de réaliser un récent aménagement destiné à récupérer les eaux fluviales, à enrichir la biodiversité et à installer un solarium (espace pour prendre soleil). Dans la partie haute, sanitaires, jardins partagés, aire de jeux et une grande allée toute verdoyante ont été réalisés depuis 2015.

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire