16 C
Rennes
jeudi 20 mars 2025
AccueilActualitésSAINT-BRIEUC-PSG EN COUPE DE FRANCE : LE ROAZHON PARK SERA PLEIN

SAINT-BRIEUC-PSG EN COUPE DE FRANCE : LE ROAZHON PARK SERA PLEIN

L’attente était grande, l’engouement a dépassé tous les espoirs. Samedi midi, en seulement quelques heures, la billetterie en ligne du quart de finale de Coupe de France opposant le Stade briochin au PSG s’est retrouvée vidée de ses places. Le Roazhon Park, avec ses 29 000 sièges, affichera sans doute complet le mercredi 26 février à Rennes. « Nous jouerons à guichets fermés », a confirmé Guillaume Allanou, entraîneur, président et directeur sportif du club costarmoricain dans les colonnes du Télégramme. « C’est une immense satisfaction et la preuve que nous avions raison de croire que nous remplirions le stade. »

Ruée sur les billets

Dès l’ouverture de la billetterie, une avalanche de connexions a engorgé le site. Certains supporters se sont heurtés à des files d’attente interminables et des bugs informatiques frustrants. Face à la demande démentielle, des revendeurs peu scrupuleux ont flairé l’aubaine. « Attention aux arnaques ! », alerte le Stade briochin. Plusieurs offres douteuses sont apparues en ligne, avec des prix qui grimpent en flèche. Des supporters dénoncent déjà des billets revendus à 80 €, soit le double du tarif initial.

Dans les rues de Saint-Brieuc, l’événement prend une ampleur inédite. La municipalité affiche son soutien en grand format sur les panneaux publicitaires du centre-ville. L’enthousiasme ne se limite pas aux tribunes : au moins douze cars de supporters feront la route vers Rennes pour encourager les Griffons face aux Parisiens. Pour ceux qui veulent porter haut les couleurs briochines, des écharpes collector « Édition spéciale Coupe de France » sont désormais disponibles à Fred Aubert. Les fans peuvent récupérer la leur ce lundi, entre 11 h et 18 h, au secrétariat du club. Mais là aussi, mieux vaut ne pas tarder, le stock est restreint !

Le Stade briochin, pensionnaire de National 2, s’apprête à défier l’ogre parisien dans une ambiance qui promet d’être électrique. Pour les heureux détenteurs d’un billet, le rendez-vous est pris : mercredi 26 février à 21 h 10, au Roazhon Park. Pour les autres, il faudra suivre l’exploit potentiel depuis leur écran. Une chose est sûre : Saint-Brieuc est prêt à vibrer !

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA CULTURE DANS LA RUE

Ce jeudi 20 mars 2025, entre 300 et 400 manifestants issus du monde culturel se sont rassemblés dans le centre-ville de Rennes pour dénoncer...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser