"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Insolite

RUE NANTAISE : L’OEUVRE EST VRAIMENT FINIE !

En passant au pied de cet immeuble de la rue Nantaise, en bas de la place de Lices, nombreux sont les passants qui s’interrogent sur cette fresque (notre photo). “Elle n’est pas finie !”, entend-on ici où là. Mais renseignements pris, elle est bel et bien achevée par les deux artistes, Velvet et Zoer, depuis maintenant plus de quatre ans !
Intervenant dans le cadre du festival Teenage Kicks 2015, les deux artistes se sont inspirés d’une photo prise sur sur un marché du Mali en Afrique. Mais ils ont laissé délibérément un carré blanc comme pour interpeller les Rennais… Déjà très connus, tous deux travaillent toujours en duo sur mur, après s’être rencontrés à l’école d’Arts Appliqués et de Design Industriel. “Leurs peintures sont issues de l’assemblage de souvenirs photographiques, d’où sont tirés les scènes, les objets et les lettres qu’ils représentent”, notaient les organisateurs du festival rennais.  
Passionnés pour le graffiti, les deux artistes ont créé le crew CSX (Chômeurs Sans eXpérience). Mais ce qui ne les empêche pas de travailler chacun de leur côté. “Ils ont fait le choix de réaliser la plupart de leurs toiles de façon individuelle, cultivant ainsi leur remise en question personnelle. Ne voyez pas là le signe d’une rivalité, la critique de l’autre n’est là que pour permettre à chacun de porter un œil plus objectif sur ses propres recherches picturales.” Pour en avoir sur eux, c’est par ici. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire