20.5 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésRUE LE BASTARD : UN CIEL DE RUBANS COLORÉS

RUE LE BASTARD : UN CIEL DE RUBANS COLORÉS

Pour une fois, rue Le Bastard, les Rennais n’ont pas le nez dans leurs chaussures. Ils ne sont pas dans leurs petits souliers. Ils s’arrêtent le temps pour observer ce nuage de rubans ! « C’est chouette », dit tout simplement un Rennais. « On dirait des poissons, » ajoute un autre. 

Depuis ce matin, ce ciel de rue (selon la formule consacrée par la métropole) ne laisse pas indifférent. « À Aurillac, des parapluies recouvrent l’artère principale », confie un passant. « À Rennes, ce n’est pas le cas. Mais je préfère ! L’installation donne une allure plus légère. »

Formée de lamelles en PVC (en clair, du plastoc), la nappe colorée ressemble bien plus à une mer exotique. Elle scintille sous le soleil et jette parfois passer des rayons lumineux. Mais sous cette tonnelle urbaine, l’ombre devra refroidir les âmes et les Rennais. Elle sera la meilleure arme contre la canicule, assure la municipalité.

L’idée est née de l’imagination de la société Impact plan, connue dans le monde entier. Elle a contribué au bonheur de nombreuses villes et de ses habitants. Elle séduit déjà les Rennais et les Rennaises. A apprécier tout l’été dans le centre-ville de Rennes et c’est gratuit !

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser