12.2 C
Rennes
mardi 16 avril 2024
AccueilActualitésRUE LE BASTARD : IMMEUBLE ÉVACUÉ POUR UNE MENACE D’EFFONDREMENT

RUE LE BASTARD : IMMEUBLE ÉVACUÉ POUR UNE MENACE D’EFFONDREMENT

« Plus de peur que de mal », expliquait-on, ce soir, au centre opérationnel des secours d’Ille-et-Vilaine. Vers 16 h 30, ce mardi 15 novembre, rue Le Bastard, trente pompiers (avec la cellule de sauvetage et de déblaiement) sont intervenus à bord de plusieurs engins. Dans un magasin de chaussures Trouvé, ils ont procédé au « dégarnissage » d’un faux plafond en partie tombé sur le sol de la boutique (en raison sans doute d’infiltrations d’eau). Après cette opération, ils ont placé des étais (éléments de soutien) pour parer contre tout risque éventuel d’effondrement. Durant cette intervention, l’immeuble avait été entièrement évacué par les secours. Vers 18 h 30, les pompiers sont repartis pour des fissures apparues dans d’autres bâtiments de la rue. La ville dont l’adjoint au maire Didier Le Bougeant était présent sur les lieux pourrait prendre des arrêtés de mise en péril. À Lille, deux bâtiments se sont écroulés ce week-end. Un homme avait été retrouvé mort dans les gravats. 

oh la la, se lamentait une vieille dame, dans la rue, l’immeuble va s’écrouler ! »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE DISPARITION INQUIÉTANTE

La gendarmerie d’Ille-et-Vilaine a lancé un appel à témoins, après la disparition de Margaux Chevrollier, 38 ans, résidente de Melesse. N’ayant plus donné signe...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser