CECI EST UN TEST 1
Actualités

RUE DE SAINT-MALO : WAR A DU « PIN » SUR LA PLANCHE

test2

Depuis ce vendredi et jusqu’au 17 juin, War est à l’œuvre devant le 59 rue de Saint-Malo, immeuble dessiné par une figure de l’architecture rennaise : Georges Maillols. Adulé par le monde du street art, il y peint une grande fresque murale de 15 m de large pour 17 m de haut, incarnant un séquoia. 

Adieu les animaux en tous genres, le street-artiste se tourne vers l’environnement et notamment les arbres. Invitant chacun à redécouvrir la nature qui l’entoure, il a été choisi parmi 97 candidatures nationales et internationales, représentant 114 personnes (48 femmes et 66 hommes), lors d’un appel d’offres d’une œuvre de 225 m2.

Retenue parmi 16 autres, sa composition a tapé dans l’œil d’un comité artistique. Celui-ci est composé d’experts en art urbain, de la principale du collège Échange, de deux élus, de salariés d’Archipel habitat, de cinq riverains et d’agents de la Culture de la Ville. Par a récolté tous les suffrages devant Annie Hamel (Montréal, Canada) et Zoër (Paris), arrivés respectivement en 2e et 3e positions.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire