2.9 C
Rennes
lundi 6 février 2023
AccueilActualitésQUAI D'ILLE-ET-RANCE : LE SOS D’UNE FEMME HANDICAPÉE 

QUAI D’ILLE-ET-RANCE : LE SOS D’UNE FEMME HANDICAPÉE 

Dans le centre-ville de Rennes, très tôt ce mardi 7 juin 2022, quai d’Ille-et-Rance, une femme âgée de 51 ans est montée au sixième étage d’un immeuble en construction. Elle y a déployé une grande banderole en faveur du handicap à plus de 20 mètres de haut. Immédiatement alertée une vingtaine de pompiers d’Ille-et-Vilaine, dont les hommes du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (Grimp), ont tenté de faire redescendre la dame. Souffrant de fibromyalgie et de dystonie tremblante (maladies souvent invisibles), elle a accepté de mettre fin à son action revendicative vers 9 h 30, après avoir obtenu un rendez-vous avec la mairie, ce mardi. Depuis quelque temps, elle avait adressé plusieurs courriers à la municipalité, en vain. Durant l’intervention, la circulation a été particulièrement perturbée jusqu’à 10 heures du matin, le long du boulevard Maréchal de Tassigny. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE RETOUR DU MARCHÉ AU MANGER SOUS UN SOLEIL PRESQUE PRINTANIER

Depuis 91 jours, le Marché à manger n’avait pas rassemblé les Rennais sous la criée centrale. Depuis 91 jours, il n’avait pas proposé ses petits plats....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser