CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

RUE DE LA MONNAIE : L’OR NOIR A SON ADRESSE

test2

« Un mezde est un café 100 % arabica ! », explique Séléna Agnello. Avec son compagnon dans la vie, Ismaël Dahmane (ils sont mariés depuis 22 ans), elle vient d’ouvrir une boutique entièrement dédiée à l’or noir et dénommée 101 Caffe’ dans l’une des rues les plus commerçantes.  

Un changement de vie

Tous deux sont Rennais. L’époux fut manager dans des centres d’appel et son épouse, responsable d’un espace de bien-être. « C’est un changement de vie », assure la jeune femme. Mais fille de commerçants (son père était restaurateur), elle revient à ses premières passions. « J’aime beaucoup les gens, les échanges, la dolce vita et l’Italie. Autant de bonnes raisons pour se lancer dans l’aventure. » 

Le café est proposé sous toutes ses formes en grains, moulu, en dosettes et capsules », convient Séléna.

En se rendant au salon de la franchise, tous deux ont choisi une enseigne italienne (comme Sélena). « Ce breuvage est un moment de partage et de plaisir et un des nectars les plus consommés dans le monde ! »  Avec entre 20 et 30 références et plus de 150 produits, les cafés sont tous torréfiés dans différents endroits d’Italie. « Chez nous, on doit pouvoir trouver la boisson que l’on aime sous la forme que l’on veut. »

Sans hésiter, les Rennais pousseront la porte de cette boutique où l’on dénichera toujours le meilleur des produits (premium ou d’origine). « À Rennes, personne ne fait exactement ce que l’on fait : une torréfaction italienne et une offre complète pour l’amateur. »  Renseignements pratiques. 101 Caffe, 17 rue de la monnaie, 35 000 Rennes. Ouvert de 7 h à 19 h, en semaine et de 8 h à 19 h, le samedi. Possibilité de louer une machine à café pour son entreprise. 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire