13.8 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésRUE ALPHONSE GUÉRIN : PAS DE BÉTON, MAIS DES BALLONS D'OXYGÈNE POUR...

RUE ALPHONSE GUÉRIN : PAS DE BÉTON, MAIS DES BALLONS D’OXYGÈNE POUR LES RIVERAINS

Encore un programme immobilier qui fait jaser ! Cette opération appelée Millésime est menée par l’opérateur Bouygues Immobilier. Elle a décroché un permis de construire en décembre 2020 pour une fin des travaux prévue au dernier trimestre 2023. « Seulement 14 appartements neufs, de 3 à 6 pièces, y prendront place », tente de temporiser le promoteur dans sa brochure explicative. 

Situé dans un quartier calme, à deux pas du Vélodrome, à l’angle des rues Nadault de Buffon et Alphonse Guérin, ce programme rencontre une certaine hostilité de la part des riverains. « Nous disons NON à un immeuble qui ne s’intègre pas de façon harmonieuse dans le quartier », indique Xavier Bénard, représentant de l’association de quartier Alphonse Guérin. « Ce bloc de béton disgracieux de 18,50 mètres de haut va défigurer la rue Alphonse Guérin et va écraser un ilot de maisons individuelles. »

Des ballons seront offerts par l’association de quartier pour décorer les balcons et indiquer à la Ville de Rennes que nous ne voulons plus de béton dans notre quartier ! » Xavier Bénard.

Pune fois, la ville accepte une construction dans une rue qui n’est pas une pénétrante… »Si cet immeuble voit le jour, ajoute le voisin, nous pourrons dire adieu à toutes les maisons au sud de la rue Alphonse Guérin jusqu’au boulevard Laënnec car le PLU (plan local d’urbanisme) le permet (soit potentiellement 30 maisons). Par ricochet, tous les riverains au nord se retrouveront dans l’ombre. » 

Contre ce projet, les riverains ont protesté ce samedi 3 juillet, lors d’une manifestation. Ils y ont gonflé des ballons à l’hélium (2 ensembles de 25 ballons) qu’ils ont lancés dans le ciel pour dénoncer de la hauteur du projet. Une pétition est en ligne à l’adresse suivante :http://chng.it/Y7z9WNLc. Association de Quartier Alphonse Guérin, 4 allée Georges Palante 35000 Rennes. Mail : [email protected]. Contact.  06 52 80 26 33

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser