9.1 C
Rennes
mercredi 28 février 2024
AccueilActualitésRESTRUCTURATION DE L’ÉCOLE DE MUN : C’EST POUR DEMAIN

RESTRUCTURATION DE L’ÉCOLE DE MUN : C’EST POUR DEMAIN

Gaëlle Rougier, adjointe au maire, a annoncé la nouvelle, lors du dernier conseil municipal en date du 5 décembre 2022. Face à la croissance de la population dans le Sud-Gare, une nouvelle école maternelle de quatre classes doit ouvrir sur le site du groupe scolaire de Mun dans un bâtiment entièrement rénové. « Elle viendra en complément des six classes de Quineleu », précise l’élue. 

La fin des travaux est prévue en 2027 », indique Gaëlle Rougier. 

Outre quelques classes supplémentaires pour l’élémentaire, la ville de Rennes envisage sur les lieux un nouveau pôle d’inclusion Angèle Vanier pour les enfants déficients visuels. « Un bâtiment sera construit à la place du préfabriqué au sud de la cour. Il abritera outre les écoliers, une salle polyvalente et une restauration moderne répondant à l’augmentation de la capacité d’accueil et aux enjeux d’alimentation durable. »

Au total, sur la période 2021-2027, plus de 82 millions d’euros de financements sont programmés pour le patrimoine scolaire à Rennes. « La ville poursuit ses investissements dans les écoles publiques. D’ici fin 2024, trois nouveaux groupes auront vu le jour : le pôle Simone Veil (La Courrouze), Toni Morrison (Europe-Rochester) et Miriam Makeba (Baud-Chardonnet). » Au-delà de ces grands investissements, la ville de Rennes consacre également un budget de 1,4 million d’euros chaque année pour des travaux de maintenance, d’entretien et de rénovation du patrimoine éducatif.

Infos + : « Les fonctions administratives du centre médico-social Angèle Vannier seront quant à elles délocalisées », précise Gaëlle Rougier.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

APRÈS LES FIASCOS D’AMAZON ET DE BRIOCHE DORÉE, ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR L’INDUSTRIE EN ILLE-ET-VILAINE 

Souvenez-vous, en 2021, Rennes métropole ne voulait pas du géant américain Amazon (jugé pas assez durable par les élus) sur le site de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser