"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

RESTAURANT PARIS-BREST BY LE SQUER : GARE À VOS PAPILLES !

En gare de Rennes, le restaurant Paris-Brest by Le Squer, dirigé par Laëtitia Tanazacq-Le Breton, ne se voit pas du premier coup d’œil. Mais que l’on se rassure, il attire déjà l’œil des chroniqueurs culinaires. Niché dans un coin de la halte ferroviaire, il accueille les convives toujours pressés, sur deux étages, avec vue sur Rennes, 130 places assises, du mobilier sur-mesure et un grand comptoir en bois.

La décoration, signée par l’agence Jouin Manky, est résolument moderne, bien loin du magnifique restaurant le Train Bleu de la Gare de Lyon. Ici, l’établissement est tenu par le Rennais Benjamin Le Coat, fils spirituel du grand restaurateur étoilé Christian Le Squer (Le Cinq) originaire du Plouhinec. “C’est une joie et un honneur d’avoir était invité par la SNCF à poser mes valises à Rennes. Avec mon chef, nous tenterons d’explorer les trésors du terroir gastronomique breton et bien au-delà.”

Dans ce haut lieu culinaire, la cuisine est gastronomique. Elle offre le meilleur du meilleur local : des glaces de Chez Gabriel Cabiron, une sélection de fromages de la maison Bordier et bien sûr le traditionnel Paris-Brest, la pièce du boucher accompagnée de ses frites de la baie du Mont Saint-Michel et les huitres fines de Cancale…

En soirée, les gourmets ne trouveront rien à dire sur la Volaille de notre région de Rennes parfumée de citron confit en pastilla, grillade de daurade rehaussée d’un jus pimenté, tomate et concombre ou le Traditionnel boudin fait maison, pomme purée. Le tout sera arrosé par les vins élaborés par Éric Beaumard (Rennais de souche et vice-meilleur sommelier du monder) et présenté sur place par Guillaume Lescolière.

Le restaurant est ouvert tous les jours. 02 99 53 59 89. Email : contact@le-parisbrest.com. Pour le trouver : Niveau 1, Hall Départs, Gare de Rennes.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire