14.4 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésRÉSIDENCE UNIVERSITAIRE DE BRUZ : UN ÉTUDIANT CHUTE DE PLUS DE 9 MÈTRES 

RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE DE BRUZ : UN ÉTUDIANT CHUTE DE PLUS DE 9 MÈTRES 

Ce samedi 24 juin, vers 4 h 15, un étudiant de l’ECAM (école d’ingénieurs), né en 2004, a été retrouvé très grièvement blessé, à Bruz. Il a fait une chute accidentelle de près de 9 mètres dans la cage d’escalier de sa résidence universitaire sur le campus de Ker Lann, à la suite d’une soirée « promo » de fin d’année. Inconsciente, la victime a été transportée en urgence absolue au CHU de Rennes. Ce tragique événement rappelle un incident similaire survenu en 2019 dans le même endroit. Le 10 mai de cette année-là, un étudiant avait également basculé du troisième étage en passant par-dessus la rambarde. Malheureusement, il avait succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Une enquête approfondie est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident survenu ce week-end. «Les premiers éléments recueillis sur place décrivent un accident lors duquel la victime, alcoolisée, aurait voulu escalader pour plaisanter la rambarde de sécurité d’un escalier, d’où il a chuté,» explique le procureur de la République, Philippe Astruc. Sur les lieux, les hommes de la BTA BRUZ (brigades territoriales autonomes) sont intervenus. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ARTILLERIE LOURDE AU PARLEMENT

La place du Parlement de Bretagne a été le théâtre d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion de la Fête nationale, ce samedi 13 juillet 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser