16.6 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésREPRISE DU CHANTIER DU MÉTRO POUR UNE OUVERTURE PRÉVUE DÉSORMAIS AU PRINTEMPS...

REPRISE DU CHANTIER DU MÉTRO POUR UNE OUVERTURE PRÉVUE DÉSORMAIS AU PRINTEMPS 2021

Les entreprises qui avaient cessé leurs activités sur les chantiers de la ligne b du fait du Covid- 19 réinvestissent progressivement les sites de travaux depuis le 4 mai. « Le travail effectué en lien avec la DIRECCTE, la CARSAT et la médecine du travail, ainsi qu’avec notre maitre d’œuvre nous a permis de construire un protocole de reprise particulièrement exigeant », convient le président de Rennes Métropole, Emmanuel Couet.

Ce protocole garantira la protection de toutes et tous sur le chantier. « Partagé et travaillé avec l’ensemble des entreprises du chantier, il est appliqué depuis la reprise de l’activité. Cette nouvelle façon de travailler engendrera nécessairement un retard supplémentaire que nous assumons. Dès aujourd’hui, tous nos efforts sont tendus vers une mise en service de la ligne b du métro au printemps 2021 (prévue initialement en décembre 2020) », précise Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole.

Des mesures préventives spécifiques ont été définies dans un nouveau règlement de chantier, comprenant notamment le strict respect des distances de sécurité entre les personnes, le lavage fréquent des mains, le nettoyage des engins et des échafaudages, l’adaptation des bases vies….Depuis le début de la crise Covid-19, la Métropole avait pris la décision d’arrêter le chantier dès le 16 mars, à la suite des annonces gouvernementales.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LE RC VANNES : EN AVANT AVEC LE RENNAIS INTERACTION

Installé à Rennes, rue de Châteaugiron, le groupe Interaction est un acteur national et désormais international du recrutement et de l’intérim. Il vient de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser