17.1 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésCONFINEMENT : ILS CONSTRUISENT… DES WEB-SÉRIES DE MARIONNETTES !

CONFINEMENT : ILS CONSTRUISENT… DES WEB-SÉRIES DE MARIONNETTES !

« Presque 2 mois de confinement… c’est long pour tout le monde et très compliqué à affronter pour une petite compagnie de spectacle comme la nôtre », expliquent les marionnettistes Grégory et Morena (Coppelius). « Notre équilibre économique est fragile et nos dates s’annulent les unes après les autres au moins jusqu’à la rentrée de septembre. Une soixantaine de cachets s’est envolée depuis quelques semaines ! « 

Mais en cette période difficile, la compagnie de danse, de théâtre et de marionnettes a décidé de ne pas rester les bras ballants ! « On s’est mis au boulot. On a rigolé, on s’est rappelé de nos potes, de leurs problèmes de couples, de familles, d’enfances ; on a relu le docteur Freud et imaginé une web-série », confie Morena.

Depuis Mordelles (leur QG), tous deux ont imaginé une série satirique pour occuper nos heures confinées ! Ils ont mis en scène une vieille misanthrope, un petit garçon paranoïaque, une petite fille perverse, un flic, une jeune femme hystérique, un analyste dans le cabinet du Dr Van Jürgen…

Leur série ne demande qu’à faire parler d’elle. C’est frais, vivant et délicieux. Une vraie thérapie virtuelle en hommage au chanteur de Christophe. Compagnie  Coppelius. www.coppelius.fr. [email protected]. Pour en savoir plus sur leur page Facebook. 06 95 60 29 57. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser