« Presque 2 mois de confinement… c’est long pour tout le monde et très compliqué à affronter pour une petite compagnie de spectacle comme la nôtre », expliquent les marionnettistes Grégory et Morena (Coppelius). « Notre équilibre économique est fragile et nos dates s’annulent les unes après les autres au moins jusqu’à la rentrée de septembre. Une soixantaine de cachets s’est envolée depuis quelques semaines ! «
Mais en cette période difficile, la compagnie de danse, de théâtre et de marionnettes a décidé de ne pas rester les bras ballants ! « On s’est mis au boulot. On a rigolé, on s’est rappelé de nos potes, de leurs problèmes de couples, de familles, d’enfances ; on a relu le docteur Freud et imaginé une web-série », confie Morena.
Depuis Mordelles (leur QG), tous deux ont imaginé une série satirique pour occuper nos heures confinées ! Ils ont mis en scène une vieille misanthrope, un petit garçon paranoïaque, une petite fille perverse, un flic, une jeune femme hystérique, un analyste dans le cabinet du Dr Van Jürgen…
Leur série ne demande qu’à faire parler d’elle. C’est frais, vivant et délicieux. Une vraie thérapie virtuelle en hommage au chanteur de Christophe. Compagnie Coppelius. www.coppelius.fr. [email protected]. Pour en savoir plus sur leur page Facebook. 06 95 60 29 57.