13.3 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésRÉNOVATION DE COURTEMANCHE : OÙ EN SONT LES TRAVAUX ?

RÉNOVATION DE COURTEMANCHE : OÙ EN SONT LES TRAVAUX ?

Dans les années 1960, Michel Jazy battait le record du monde sur la piste du stade de Courtemanche. Depuis, l’enceinte sportive était tombée quelque peu en désuétude. Pour lui donner un coup de neuf, la ville a adopté en 2020 sa rénovation pour une livraison des travaux, prévue en août 2021. En revanche depuis, plus rien. « Certes, les retards dans ce type de dossier sont monnaie courante, surtout dans la période actuelle. Mais les chantiers ont été arrêtés pendant de longs mois et semblent aujourd’hui, toujours au point mort », s’inquiète Antoine Cressard (En Marche). 

« Ce retard pénalise directement les clubs d’athlétisme et leurs sportifs de très haut niveau, dont certains iront sans aucun doute aux Jeux de Paris en 2024 », ajoute-t-il. « Ils comptaient, à partir de septembre 2021, sur les installations rénovées, dont la piste d’athlétisme, du stade de Courtemanche pour s’entrainer dans les meilleures conditions possibles. » 

En réponse, la mairie reconnait les retards à cause de conditions météos subies à la fin de l’été. « Une entreprise chargée de refaire les couches de la piste a stoppé les travaux à la pose de la première. Elle a demandé à la ville de signer une décharge en cas de poursuite des travaux et de malfaçons. Nous avons refusé avec les clubs. Les travaux devraient finir au plus tard en juin 2022. » 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ÉOLIEN DE LA FORÊT DE RENNES : LE BALBUZARD NE VEUT PAS ÊTRE PRIS POUR UNE… BUSE !

Le projet d’installation du parc éolien Les Ailes de Chevré est loin de faire l’unanimité à Acigné, ainsi que dans les communes voisines, Thorigné-Fouillard...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser