CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

4 VOLS PAR SEMAINE ENTRE RENNES ET LYON

test2

Lundi 26 mars 2018, easyJet, deuxième compagnie aérienne en France, a inauguré en grande pompe sa ligne reliant Rennes et Lyon. Pour l’année 2018, la compagnie orange proposera 4 vols par semaine entre Rennes et Lyon et  75 000 sièges à disposition des voyageurs. Rennes-Saint-Jacques devient ainsi le 20e aéroport d’easyJet en France et Rennes, la 155ème destination du réseau easyJet.

“Nous sommes ravis d’accueillir la compagnie easyJet à Rennes”, indique Gilles Tellier, directeur des aéroports Rennes Dinard Bretagne. “C’est une nouvelle étape importante dans notre stratégie d’ouverture et de démocratisation de notre trafic national. Elle va permettre un développement accru du trafic low cost sur la plateforme de Rennes. Elle répond à la demande d’une clientèle bretonne souhaitant relier rapidement et à bas prix les capitales régionales françaises.”

“Rennes sera notre troisième aéroport dans le grand ouest après Nantes et Brest”, convient Reginald Otten, directeur adjoint d’easyJet en France. “Elle sera une porte d’entrée vers un marché à très fort potentiel avec près de 5 millions d’habitants aux alentours. Cette liaison easyJet permettra surtout de mieux connecter deux très importantes régions économiques et touristiques françaises et mieux stimuler le marché grâce à des prix attractifs et compétitifs et des performances opérationnelles record.”

Cette destination fait partie des 28 nouvelles routes annoncées pour l’été 2018 au départ de la France. Avec 18,8 millions de passagers transportés depuis et vers la France en 2017, easyJet continue sa stratégie d’investissement en région portant à 257 le nombre total de lignes desservies par la compagnie orange depuis et vers l’hexagone. Rennes se positionne comme une ville clé dans la stratégie de déploiement d’easyJet en France. Le développement économique de la ville et de son aéroport offre des opportunités importantes à easyJet notamment sur le segment du voyage d’affaire qui représente 24 % des passagers easyJet en France. Rennes étant l’un des principaux centres d’affaires du nord-ouest avec près de 40 000 entreprises installées dans la métropole bretonne, la liaison Rennes-Lyon rencontre déjà un fort succès auprès de cette typologie de voyageurs avec 39 % des réservations effectuées par des voyageurs d’affaires depuis l’ouverture des ventes.

Les billets sont disponibles dès à présent sur easyJet ou depuis l’application mobile gratuite. Rennes sera reliée à Lyon tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, en Airbus A320 d’une capacité de 180 sièges.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire