17.9 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésRENNES : UN COMMISSARIAT INCENDIÉ, LA PORTE DU COUVENT BRÛLÉE ET DES...

RENNES : UN COMMISSARIAT INCENDIÉ, LA PORTE DU COUVENT BRÛLÉE ET DES MAGASINS DÉGRADÉS

La ville de Rennes est devenue le terrain de jeu de l’ultra-gauche (et de bien d’autres casseurs). Encore hier soir, 14 avril 2023, elle s’est retrouvée à la une des télés nationales et mondiales. « C’est une triste habitude », expliquait Jean-Pierre. « Je ne reconnais plus Rennes. »

En une soirée, des radicaux ont dégradé des boutiques, pillé un magasin de vêtements pour enfants, embrasé la porte du couvent des Jacobins et le commissariat de Sainte-Anne (21 h 30). Ils ont tenté d’entrer dans le festival Mythos et d’incendier la vitrine d’une agence de la Caisse d’Épargne. Mais impossible d’inventorier toutes les dégradations, les détériorations commises par des centaines d’individus.

A 23 heures, à l’heure où l’on écrivait ces lignes, des feux de poubelles étaient encore allumés sur la place Sainte-Anne. Immédiatement, de nombreuses réactions ont fusé sur les réseaux sociaux. « J’apporte mon total soutien aux forces de l’ordre qui font face, une fois de plus, à la violence des milices d’extrême gauche », rapportait sur Twitter l’élu d’opposition Charles Compagnon. Au plus haut sommet de l’État, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin dénonçait « les dégradations et attaques ce soir à Rennes », perpétrées par plus de 1000 personnes, à partir de 20 h 45. 

Sur Twitter, la maire de Rennes Nathalie Appéré s’insurgeait contre les exactions. « Des groupes violents commettent à nouveau de nombreuses détériorations dans le centre-ville de Rennes, accuse-t-elle. Nous sommes aux côtés des habitants, des commerçants et des institutions qui subissent ces exactions. » Une nouvelle manifestation est annoncée par des collectifs d’étudiants, ce samedi. 

Infos + : À 23 h 42, la préfecture signalait la dispersion des manifestants. « Au plus fort 400 individus ont troublé l’ordre public. Deux policiers ont été blessés légèrement. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE BASSIN OLYMPIQUE DE BRÉQUIGNY FERMÉ JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Ce samedi 13 juillet 2024, un incident technique a conduit à la fermeture du bassin olympique couvert de Bréquigny, à Rennes (Ille-et-Vilaine), jusqu’à nouvel ordre. Un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser