11.7 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilStade RennaisRENNES S'INCLINE DEVANT UN LILLE PLUS RÉALISTE

RENNES S’INCLINE DEVANT UN LILLE PLUS RÉALISTE

C’était un match de gala ! C’était une rencontre qu’il ne fallait pas perdre ! Mais les Rouge et Noir sont tombés face aux Lillois sur le plus petit score (1-0) au Roazhon Park, ce dimanche 24 janvier 2021. Ils ratent une belle occasion de se mettre à l’abri dans un championnat très disputé où les Nordistes et le Paris-Saint-Germain se partagent la première place (45 points). 

Avec 36 points, le Stade Rennais est désormais cinquième du classement, à trois points du quatrième, Monaco, et à quatre points des Lyonnais, troisième. Elle disputera sa prochaine rencontre contre les Marseillais, actuels sixième avec 32 points, le 31 janvier prochain, dans un vélodrome sans doute chauffé à blanc où Il faudra être plus incisif…

« On n’a pas raté la marche. »

Face à Lille, les Rennais n’ont pourtant pas démérité (surtout en deuxième mi-temps). Mais ils ont été surpris dès la 16e minute par une belle reprise de David dans la surface de réparation, après un corner de Yacizi. Ils ont donc couru après le score tout au long de la rencontre avec quelques belles occasions : la reprise loupée de Truffert (26e minute), la tête d’Aguerd (62e) et le coup de franc de Grenier, dans les arrêts de jeu. 

Cotre Lille, les Rennais ont été sauvés par Salin à plusieurs reprises et par la VAR (hors-jeu au lieu d’un penalty). Ils peuvent mettre en avant une belle envie et un Grenier décidément très en forme. « On n’a pas raté la marche », affirmait ce dernier. « On prend un but sur coup de pied arrêté. Toute la deuxième mi-temps, on les a dominés. Ils ne font pas grand-chose, certes nous non plus, mais c’est dommage, c’était quand même un bon match.

La polémique du jour : « Je ne veux pas aller plus loin », a expliqué Clément Grenier au micro de Canal. « L’agacement n’est pas sur le jeu, il est sur l’arbitre. Il parle mal, il dit des choses qui sont agressives durant la rencontre alors que nous, nous sommes concentrés sur notre match. Il me dit pendant tout le match qu’il arbitrera contre nous. C’est décevant mais il ne faut pas s’arrêter là-dessus, il faut continuer de travailler, on a montré des choses qu’il faut garder. »

La feuille de match. 21e journée de Ligue 1 Uber Eats. Stade Rennais F.C. / Lille LOSC : 0-1. Dimanche 24 janvier 2021 – 17h00. Roazhon Park (huis clos). But : Jonathan David (16’). Avertissements : Stade Rennais F.C. : Steve Nzonzi (jaune 22’), Clément Grenier (jaune 40’). LOSC : Zeki Çelik (jaune 34’), Benjamin André (jaune 92’).

La composition du Stade Rennais F.C. : Romain Salin, Hamari Traoré (c), Gerzino Nyamsi, Nayef Aguerd, Adrien Truffert (Romain Del Castillo 56’), Steven Nzonzi, Eduardo Camavinga (Adrien Hunou 78’), Faitout Maouassa (Dalbert 87’), Jérémy Doku, Martin Terrier. Entraîneur : Julien Stéphan

La composition du LOSC : Mike Maignan, Zeki Çelik (Tiago Djaló 88’), José Fonte, Sven Botman, Reinildo, Boubakary Soumaré, Benjamin André, Jonathan Bamba, Luiz Araújo (Jonathan Ikoné 62’), Jonathan David (Renato Sanches 88’), Yusuf Yazıcı (Timothy Weah 75’). Entraîneur : Christophe Galtier. Arbitre principal : Eric Wattellier

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DÉDIÉE À LA MATERNITÉ ET L’ENFANCE

Ce week-end, le centre-ville de Rennes verra l’ouverture d’une boutique éphémère dédiée à la maternité et à l’enfance, organisée par l’Atelier Thamaïs (bijoux artisanaux)....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser