15.2 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésRENNES 2 DÉCLASSE X !

RENNES 2 DÉCLASSE X !

Dans les études supérieures, les professeurs vous disent toujours : il faut connaître les arguments de vos adversaires, pour mieux les combattre. Mais à Rennes 2, le b.a.-ba philosophique n’a pas lieu d’être pour Twitter. L’université a décidé de se mettre en veille de X, ce jeudi 31 août 2023. « La question se posait depuis le rachat de Twitter par Elon Musk en 2022. Entre-temps, la situation s’est nettement dégradée avec le retrait de Twitter du Code européen des bonnes pratiques contre la désinformation et l’annonce récente de la fin de la fonctionnalité de risque de blocage qui peuvent favoriser différentes formes de harcèlement », convient le service communication. « L’évolution sociale de ce réseau, contraire aux valeurs de notre établissement qui a fait de la lutte contre les discriminations et les violences une priorité, nous inquiète. Nous avons donc décidé de ne plus publier sur cet espace », ajoute Rennes 2. L’université invite les internautes à suivre son actualité sur ses comptes LinkedIn, Facebook, Instagram et sur son site Web (pas de TikTok, en revanche). Elle miserait donc sur des réseaux sociaux plus jeunes et peut-être plus fréquentés. Que vont faire Sciences Po et Rennes 1 ? 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU SQUARE SIMONE MORAND : UNE MICROFORÊT

Un an après avoir été lauréat de la saison 6 du Budget participatif, le projet de microforêt du square Simone Morand, quartier Cleunay-Arsenal-Redon, va...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser