maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités

RÉDÉMARRAGE PROGRESSIF LE 18 MAI DE PSA LA JANAIS : LE SYNDICAT DEMANDE DE LA BIENVEILLANCE

test2

Lors d’un CSE (comité social économique) qui s’est réuni aujourd’hui, la direction de Rennes la Janais a annoncé le redémarrage progressif de la production à partir du lundi 18 mai sur la base du volontariat avec “une équipe pendant les premières semaines”. “Nous accueillons cette annonce avec soulagement, car à la peur de la pandémie s’était ajoutée ces dernières semaines la peur de perdre son emploi”, convient le syndicat CFE-CGC. “Mais pour les salariés, c’est un immense défi.”

Sous la responsabilité de la Direction, les équipes et les CSSCT (commission santé sécurité et conditions de travail) ont mis en place les mesures d’organisation permettant d’envisager aujourd’hui un redémarrage progressif. “Il faut maintenant former et accompagner tous les employés avec bienveillance, car chacun n’a pas la même perception du danger que représente le virus, ni la même peur face au risque.”

L’activité partielle étant maintenue au cours du mois de mai, la CFE-CGC sera vigilante quant à̀ “l’équité du chômage par rotation” entre les différentes équipes. Elle sera également attentive aux moyens donnés aux salariés TAM/Cadres concernés pour accomplir leur mission en télétravail.

Les points de ventes automobiles sont désormais rouverts ce lundi 11 mai. “Il faut réamorcer la pompe pour créer le besoin dans les usines”, ajoute le syndicat. Mais CFE-CGC veut rester optimiste. “Nous nous réitérons notre confiance dans les modèles phares du Groupe produits en Bretagne : la Citroën C5 Aircross et la Peugeot 5008.”

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire