11.6 C
Rennes
jeudi 21 septembre 2023
AccueilActualitésRAPATEL AU TEMPS DES BRICOLES

RAPATEL AU TEMPS DES BRICOLES

Ce week-end, les Rennais avaient le choix. Partir à Saint-Malo (ou dans le golfe du Morbihan) pour chercher la fraîcheur ou rester à Rennes au chaud. Mais là encore, dans la capitale bretonne, il fallait choisir entre plusieurs manifestations comme du Champ à l’assiette(La basse-cour) et la fête des Bricoles. Beaucoup ont opté pour le complexe sportif de Rapatel (injustement méconnu par bien des Rennais) où se déroulait le deuxième évènement. 

Sous un ciel de plomb (parfois entrecoupé d’averses), les organisateurs avaient convié Rayon d’action (il faut bien faire de la retape pour la mobilité douce) et la mairesse. Mais pas que… Par souci festif, ils ont invité la chorale Sholem (répertoire judéo-arabe), Petite fleur (swing), la Bande originale (fanfare) et Tud An Hent Houarn (danses bretonnes). Par souci littéraire, ils ont fait déplacer les Tisseurs de conte pour une balade… contée. 

Mais par l’odeur alléchée, beaucoup se sont surtout réunis autour d’une étrange marmite (la pelle) où, à défaut de potion magique, un monsieur aux durs biscoteaux a cuit le pommé (avec des pommes du verger du Landry). On dit que beaucoup l’ont bu avec délectation mais surtout avec modération. Pour en savoir plus sur cette fête des Bricoles qui a lieu tous les ans, c’est ici. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MACCABI A DIT : ET UN, ET DEUX ET TROIS

Il ne fallait pas être dans les bouchons, ce jeudi 21 septembre. Dès la première minute, Ludovic Blas crucifiait le gardien du Maccabi Haïfa d’une magnifique...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser