CECI EST UN TEST 1
Actualités

QUI VEUT ACCOMPAGNER DES RÉFUGIÉS ? 

test2

Présente depuis mai 2021 dans la capitale bretonne, Kodiko œuvre pour l’insertion socioprofessionnelle des personnes réfugiées en France. L’association met en relation des exilés en recherche d’emploi avec des salariés en entreprise à raison de deux rencontres par mois durant cinq mois. « L’objectif est de se transmettre de part et d’autres les codes professionnels et culturels », explique Clémentine Ruello.

Dès ce mois d’août, l’organisation a lancé la troisième promotion de 50 hommes et femmes sous protection internationale, accompagnée en binôme par 50 employés en société. « Nous travaillons déjà avec plusieurs partenaires comme la SNCF, la Société Générale, Actemium Rennes, Broadpeak, l’aéroport Rennes-Dinard, Citéos, Exem, Harmonic, Illevia, Klaxoon, Sinad Emploi, Uxello et Vidéal SAS à Rennes. »

Actuellement, Kodiko est à la recherche de nouvelles entreprises sur le territoire de Rennes Métropole et de nouveaux candidats réfugiés. « Elles pourraient engager leurs collaborateurs sur cette mission pendant leur temps de travail, et si possible sur le lieu professionnel ou à distance (selon les conditions sanitaires). » En complément, l’association sollicite des bénévoles pour différentes compétences. Toutes les informations et les inscriptions se font par le site internet : https://www.kodiko.fr/

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire