CECI EST UN TEST 1
Actualités

POUR LA LENTILLE, RENNES MÉTROPOLE FAIT DU PLAT AUX ENTREPRISES 

test2

La parcelle dite « La Lentille », située à l’entrée sud-est de l’Écopôle (première zone d’emploi de Bretagne) fait l’objet d’un appel à candidatures de Territoires Publics et Rennes Métropole. Elle met à disposition d’un éventuel entrepreneur une superficie de 8 780 m2. « Cet espace bénéficie d’une excellente accessibilité et visibilité depuis les axes métropolitains », ajoute l’agglomération dans un communiqué.

Rennes Métropole et Territoires Publics portent l’ambition d’y installer un projet « d’activité productive » cohérent avec l’Écopôle et la ZAC Chêne Morand. « Nous voulons conserver et renforcer la vocation artisanale et industrielle de notre espace. » La parcelle est valorisée à un prix minimum de 120 € HT/m2 de terrain. La consultation est ouverte jusqu’au 30 septembre 2022. 

La ZAC Chêne Morand est une zone d’activités métropolitaine de 23 hectares — dont environ 14 hectares cessibles —, située à Cesson-Sévigné. Elle représente le dernier secteur d’extension de l’Écopôle sud-est. La ZAC est destinée à accueillir des activités semi-industrielles, artisanales, du commerce de gros, ainsi que des concessions automobiles et des activités de services. 

Mais attention, les projets devront composer avec les enjeux environnementaux, une écriture architecturale contemporaine et intégrée et les autres constructions de la ZAC. Le Cahier des Prescriptions architecturales, urbaines, paysagères et environnementales (CPAUPE) est consultable dans le dossier de candidature. Lien vers le dossier de candidature

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire