17.4 C
Rennes
vendredi 11 septembre 2026
AccueilActualitésQue faire ce week-end ?

Que faire ce week-end ?

Concerts, spectacles, vide-greniers, foot ou encore rendez-vous culturels : ce week-end des 12 et 13 septembre, Rennes propose de nombreuses sorties pour profiter des derniers jours de l’été. Voici notre sélection des événements à ne pas manquer.

La Fête du Champ à l’Assiette à la Prévalaye : Pour une sortie entre amis ou en famille, direction la Basse Cour pour la 11e édition de la Fête du Champ à l’Assiette. Cette année, le pain et les céréales sont à l’honneur, dès 14h, le public pourra profiter d’un marché de producteurs locaux, d’ateliers, de conférences, de spectacles et de concerts. Samedi 12 septembre, de 14h à minuit, à la Basse Cour, chemin Robert de Boron, à Rennes. Entrée à prix libre.

Une journée où tout est gratuit à Chantepie : Le collectif Les Fol’épis organise samedi la 5e édition de sa Journée de la gratuité. Dès 9h, les habitants peuvent venir déposer des objets dont ils n’ont plus l’utilité, à condition qu’ils soient encore en bon état. À partir de 11h, chacun peut ensuite repartir gratuitement avec ce qui lui plaît. Samedi 12 septembre, à partir de 9h, à la Maison pour Tous, 86 avenue André-Bonnin, à Chantepie. Entrée libre.

La Flume Enchantée revient à Gévezé : À une dizaine de kilomètres de Rennes, le festival La Flume Enchantée investit la plaine du Choinel à Gévezé pour trois jours de musique. Du vendredi au dimanche, plusieurs artistes (Orelsan, Bigflo et Oli, Bob Sinclar) se succèdent sur les différentes scènes du festival. Du vendredi 11 au dimanche 13 septembre, à la plaine du Choinel, à Gévezé. Tarifs selon les jours et les formules, à partir de l’entrée gratuite jusqu’aux pass payants. https://www.festival-laflumeenchantee.fr/programmation

Un concert classique à la basilique Saint-Aubin : Samedi soir, cinq musiciens de l’Ensemble Musicâme France donnent un concert à la basilique Saint-Aubin. De Ravel à Vivaldi, en passant par Mozart, Bach et Debussy, le programme réunit plusieurs grands noms de la musique classique. Samedi 12 septembre de 20h à 21h15, à la basilique Saint-Aubin, 2 contour Saint-Aubin, à Rennes. Tarifs entre 20 et 30 euros selon les places.

La scène rennaise à l’honneur avec I’m From Rennes : Le festival I’m From Rennes termine sa 15e édition ce samedi. Pour cette dernière soirée, plusieurs artistes de la scène rennaise (Club Magma, Fulguromatic, Iris2000 et Spice Gueuses) se succéderont à la Salle de la Cité dans le cadre d’« Un Weekend à la Cité ». Samedi 12 septembre à 19h30, à la Salle de la Cité, à Rennes. Prix variables entre 5€ et 10,90€.

Ligue 1 : Le Stade Rennais reçoit l’Olympique de Marseille ce samedi au Roazhon Park. Après sa victoire à Angers, le club breton tentera de confirmer son bon début de saison face aux Marseillais, qui pourront notamment compter sur Paixão, Harit et Gouiri.

Le vide-grenier de Simone : Les amateurs de bonnes affaires pourront chiner ce dimanche lors du vide-grenier de Simone. L’occasion de trouver vêtements, objets du quotidien, livres ou encore petites trouvailles à prix réduit, dans une ambiance conviviale. Dimanche 13 septembre, place Simone-de-Beauvoir, à Rennes.

Des confitures à l’honneur à La Chapelle-des-Fougeretz : Dimanche, direction l’étang du Matelon, à La Chapelle-des-Fougeretz, pour la 29e Fête des confitures. À partir de 10h, les visiteurs pourront découvrir des confitures originales et participer à plusieurs animations autour de la gourmandise. Au programme notamment : troc de confitures maison, concours de la meilleure recette et dégustations de marmelades et compotées sur du pain cuit sur place. Dimanche 13 septembre à partir de 10h, à l’étang du Matelon, à La Chapelle-des-Fougeretz. Parking gratuit et restauration sur place.

La Criée fête ses 40 ans : La Criée de Rennes célèbre ses 40 ans ce dimanche. À partir de 13h, « Bienvenue à La Criée » propose une programmation spéciale pour revenir sur quatre décennies de création artistique. Dimanche 13 septembre à partir de 13h, à La Criée, place Honoré-Commeurec, à Rennes. 

Une initiation au rock en 4 temps : Envie de se dépenser plutôt que de simplement regarder ? Une initiation au rock en 4 temps est l’occasion de découvrir les bases de cette danse et de faire ses premiers pas, que l’on soit débutant ou simplement curieux. Dimanche 13 septembre, de 16h à 19h aux Prairies Saint-Martin à Rennes.

L’été 2026 a confirmé l’attractivité de la capitale bretonne. Entre juin et août, plus de 55 000 visiteurs ont poussé les portes de l’Office de tourisme de Rennes Métropole, une fréquentation stable par rapport à l’année précédente. Les visites guidées ont, elles, attiré plus de 9 000 personnes.

// Dernières nouvelles publiées

avec “Ce qui se joue” Caroline Hinault poursuit son cycle littéraire

À l’occasion de la sortie de son nouveau roman, Ce qui se joue, la Rennaise Caroline Hinault, enseignante de lettres depuis plus de vingt...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser