"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

Rue des livres est un salon du livre pour tous les publics. Au programme : rencontre d’auteurs, lectures (dessinée, musicale), ateliers d’écriture. A travers une belle diversité de propositions, l’objectif est de se retrouver autour des livres et des auteurs pour découvrir, se questionner, échanger, se rencontrer. Organisé par l’association “Rue des livres”. Retrouvez l’ensemble du programme sur le site du festival Rue des Livres.

Concert de chansons slaves, à 20 heures, au Magic Hall, rue de la Quintaine. Laissez-vous emporter dans ce pays mystérieux avec les mélodies et les textes qui vous dépayseront et vous feront découvrir la fameuse âme slave.

Concert au Gazoline. Le Boeuf Impro’ vient semer des notes de musique le temps d’une soirée le dimanche 25 mars au bar le Gazoline à partir de 20h00.

Les chants du Blosne. Dans le cadre de son projet de création sonore Les Chants du Blosne, l’association Ars Nomadis vous invite à venir partager 2 jours de rencontres festives et musicales autour des musiques urbaines ! Pour en savoir plus sur leur programmation

Aqua Deiz. Aqua Deiz. La Région Bretagne organise une manifestation grand public pour découvrir les cycles de l’eau, en partenariat avec le Département, Rennes Métropole, la Collectivité eau du bassin rennais (CEBR)… En présence des Petits Débrouillards de l’Ouest, Eau et rivières de Bretagne, la Maison de la consommation et de l’environnement, l’Ivine, Vert le Jardin 35 et Bretagne vivante. Samedi 24 mars, à partir de 10 heures, place de l’hôtel de Ville. 

Festival Ciné-action#2 se tient principalement dans le sud de Rennes. La MJC Bréquigny s’y associe et accueille le festival, le samedi 24 mars dès 16h ! La programmation sur leur site. 

Foire de Rennes. Jusqu’au 2 avril, la Foire de Rennes emmène le public à la découverte de La Californie. Elle propose une immersion au cœur de la ville de San Fransisco grâce à une exposition interactive composée de photographies, projections vidéos, d’archives…Parc expo de Rennes aéroport. GRATUIT POUR TOUS, le 1er jour de la Foire, samedi 24 mars 2018. 

Danse. Le public est invité à suivre gratuitement cet entraînement avec Cyril Baldy, danseur près de 10 ans sous la direction de William Forsythe, successivement au ballet de Francfort puis au sein de la Forsythe Company. Entraînement avec les Tombées de la Nuit, le dimanche 25 mars, 12 h, esplanade Général de Gaulle. Tout public, gratuit, 1 h. 

Festival Entrez dans l’arène. Entrez dans L’Arène est le festival de théâtre universitaire international organisé par l’association Arène Théâtre, sur le campus Rennes 2, ce week-end. Demandez le programme sur leur page.

Opéra de Rennes. Le Nain (Zemlinsky), à 16 heures, Opéra de Rennes, le dimanche  25 mars.

Jazz à l’Étage. 

Jazz à l’étage. Festival de jazz à L’étage. Voire le programme et notre article

Cirque contemporain. Festival unique en son genre, Ay-Roop invite pendant deux semaines des compagnies de cirque contemporain venues de Bretagne, de France et de l’étranger. Acrobaties, bascule, trapèze, mais aussi concerts, projections et ateliers consacrés aux arts de la piste sont au programme de la 6ème édition, qui se déroule du 23 mars au 8 avril 2018 à Rennes Métropole en Ille-et-Vilaine et en Bretagne.

L’art de sculpter. Le Musée des beaux-arts de Rennes, le Frac Bretagne et La Criée, centre d’art contemporain, proposent une exposition collective sur la sculpture depuis les années 80 en France jusqu’ au 27 mai 2018. En parallèle de l’exposition, des performances et des projections de films sont également prévues.

Concert. Jamaïca Station, 24 mars 2018 21h, Au coin du Monde. Alcachofa, le samedi 24 mars 2018, à partir de 21 h, Babazula. Concert à l’Ubu, à pârtir de 20 h, ce samedi 24 mars, dans le cadre des Embellies. 

La Criée de Rennes. 

Quartiers en scène. Jusqu’au 24 mars, festival de spectacles vivants qui réunit chaque année 3500 spectateurs. Retrouvez la programmation sur leur site

Théâtre. La Compagnie “Min’de rien” et le Cercle Paul Bert Le Noroît proposent un après-midi café-théâtre. Au programme : lecture de textes sur les droits des femmes, chansons et théâtre avec la pièce “Nos désirs font désordre”.  Dimanche 25 mars, 15 h, Cercle Paul Bert, Le Noroît. 28 rue Charles Géniaux.

Fête des cultures bretonnes. Découverte des cultures rennaises avec le concert d’un groupe de musique traditionnelle roumaine, des jeux, des chants des enfants de Dihun Bro Roazhon et un fest-deiz. Gratuit. Dimanche 25 mars, 14 h, place des Lices. Halle Martenot.

Skate. Nombreux ateliers proposés au public souhaitant découvrir ou se perfectionner en rap, danse hip-hop, double dutch, roller, patinette, skate, BMX et air bag. La compagnie rennaise “Flowcus” joue son spectacle “Influence”. Dans le cadre du festival “Urbaines”. Gratuit. Dimanche 25 mars, 14 h, Skate park de l’Arsenal.

Dimanche en forme. La section “Sport de la forme” du Cercle Paul Bert propose une matinée cross training, avec des coachs diplômés d’Etat. 5 € la matinée, brunch compris. Dimanche 25 mars,10 h, Gymnase de Bréquigny ou parking de la piscine. 12 boulevard Albert 1er.

TNB. Le temps d’un week-end, le TNB ouvre ses portes aux familles et aux plus jeunes, à travers une carte blanche confiée à Valérie Mréjen, artiste associée au TNB, et une scénographie du collectif Urbagone et M studio. Tarif : 8,50 €. Dimanche 25 mars, 14h00. TNB. Rue Saint-Hélier.

Grand Cordel. Exposition Retrospecto, Mille au carré, le Grand Cordel, 18 rue des Plantes, gratuit, jusqu’au 24 mars. 

Écomusée du Pays de Rennes. Landes de Bretagne, un patrimoine vivant, jusqu’au 26 août 2018, exposition à l’Ecomusée du Pays de Rennes, ferme de la Bintinais. Tarifs : 6 euros. Réduit : 4 euros. Gratuit moins de 18 ans.

Nuit. Expo sur le thème de la Nuit, à l’Espace des Sciences, Les Champs Libres, jusqu’au 2 septembre, de 12 h à 19 h. Tarif : 6 euros. Réduit : 4 euros.

40 m3. Exposition au 40 m3 de peintures du duo d’artistes “We are the painters”, présentée jusqu’au samedi 28 avril 2018. 40mcube, 48 boulevard Sergent Maginot. Ouverture : du mardi au samedi de 14 h à 18 h. Tél. 02 90 09 64 11.

Urbaines. Du 7 au 25 mars 2018, la 9ème édition du festival Urbaines rend visible les nouvelles pratiques culturelles : rap, danse hip hop, street art et graffitis, vidéos, sports sur asphalte…Programme complet sur leur site. Rennes Infos Autrement vous souhaite bien du courage pour comprendre en un coup d’oeil leur programmation…Vraiment dommage pour un festival de si bonne qualité.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire