14 C
Rennes
mardi 28 mai 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Théâtre déambulatoire : Un Poulpe peuple la ville par la compagnie Kali & Co (FR). Dans la perspective de son futur spectacle Un poulpe peuple la ville, la compagnie Kali & Co investit l’ancienne prison Jacques Cartier et nous propose un « chantier en cours », résultat d’une résidence de plusieurs jours dans la prison. Après un premier tentacule présenté aux Halles en Commun en juillet dernier, voici le Tentacule #2. Avec une équipe de comédiens venant des marges, la compagnie entame un travail autour des textes de Jeanne Benameur (notamment L’homme de longue peine, monologue dans lequel une peintre rend régulièrement visite à un détenu et en voit sa vie bouleversée) accompagné par une création musicale de Laetitia Shériff. Ancienne prison Jacques Cartier, 56 boulevard Jacques Cartier. Ce dimanche, à 15 h, prison Jacques Cartier.

Esprit des années 1960 dans la collection Pinault, après « Debout ! » (2018) et « Au-delà de la couleur » (2021) au Couvent des Jacobins. Ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 19 h | Fermé le lundi | Nocturne chaque mercredi jusque 21 h. Tarifs : Billet couplé donnant l’accès à l’exposition « Forever sixties » (Couvent des Jacobins) et à l’exposition « Art is Magic » (Musée des beaux-arts, la Criée, Frac Bretagne). Plein tarif : 12 € | Tarif réduit : 7 € (Membres de la SAMBAR et de l’association des amis du Frac. Gratuit. Expo jusqu’au 10 septembre pour Forever Sixties et Art is Magic jusqu’au 17 septembre.

Braderie de la Touche, ce dimanche. 

Concert : ii,  Two eyes, Oroboro, cNoktambul, ce samedi de 20 h 30 à 23 h. Le Super.Jam of la Bascule !, ce Samedi à 20 h 30 ; Solskin et Paroxysme, ce samedi, à 21 h, Babazula ;

Le porte mental, spectacle aérien au chapeau, Mie Mobile, ce dimanche, à 18 h 30.

Fête du champ à l’assiette, ce samedi, à la Basse-Cour.

Stock-Car, à Bonnemain, tout le week-end.

EXPORAMA : Visites guidées des oeuvres de la commande publique, Départ parvis de la gare, devant l’oeuvre Morvarc’h de Jean-Marie Appriou. Ce samedi, à 15 h. Sonja Schäfer (Destination Rennes-Office de Tourisme). 02.99.45.90.36

Fête des Bricoles, Complexe Sportif Rapatel, 3 rue Rapatel. Ce dimanche, à 11 h.

La 12ème édition du festival I’M FROM RENNES passera par l’Ecomusée de la Bintinais, dans un cadre champêtre. L’occasion de faire une sieste avec Rockatanski et de danser avec les DJ Mucho et Malouve. Ce dimanche, à 15 h, Écomusée de la Bintinais, route de Châtillon-sur-Seiche.

Expo : Extraneous, Phakt, jusqu’au  23 septembre.

Fête de la Dalle, ce samedi, de 10 h à21 h. Quartier Bourg-Lésvêque.

Les va-nu-pieds – Rencontre poétique. La deuxième chaussette, ce samedi, de 14 h à 17 H.

Panier garni – Marché d’art, Ferme de Quincé, ce samedi de 14 h à 19 h.

À l’occasion de son quinzième anniversaire, Mediapart organise 15 grands rendez-vous avec le public dans 15 villes différentes ! À Rennes, venez échanger sur le journalisme indépendant, l’actualité politique et économique, l’école, et d’autres sujets d’actualité. halle de la brasserie. Ce samedi de 14 h à 19 H.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

TOUT SAVOIR SUR LE PARCOURS DE LA FLAMME DANS LA CAPITALE BRETONNE

Dans la métropole rennaise, le parcours de la flamme olympique s’étendra sur 8 km de Cesson à l’esplanade Charles-de-Gaulle. Tout au long du relais,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser