21 C
Rennes
dimanche 14 juillet 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Les expos :   Un monde imparfait – Gilles Caron, Betton, La Confluence, jusqu’au 5 mars 2023. Races bretonnes, une histoire bien vivante du samedi 26 novembre 2022 au dimanche 3 septembre 2023, Écomusée de la Bintinais, Route de Châtillon-sur-Seiche ; Tout le poids d’une île, exposition au Musée des Beaux-Arts, jusqu’au 2 avril.

Cinéma : EMA / Festival Travelling. Un film fascinant entre danse et musique qui fait naturellement le lien entre l’Opéra de Rennes et le Festival Travelling. Ema, jeune danseuse mariée à un chorégraphe de renom, est hantée par les conséquences d’une adoption qui a mal tourné. Elle décide de transformer sa vie. Pablo Larraín signe avec Ema une expérience incandescente et déroutante qui doit beaucoup à la musique envoûtante de Nicolas Jaar et à son interprète principale, Mariana Di Girólamo. Tarif de 3 à 7€. Billetterie www.clairobscur.info. Opéra, place de la mairie. Samedi 13 février, à 18 h.

Marché super. Pour cette édition de février, les producteurs viendront étrenner la nouvelle place Jean Normand, au coeur du Blosne. Comme chaque mois, une large gamme de produits à (re)découvrir : pain, légumes de saison, produits laitiers, viande…, des musiciens du quartier, des tables pour se restaurer et aussi… des lots, des prix ronds et une caisse unique, comme au supermarché ! En lien avec plusieurs associations du quartier du Blosne, ce Marché Super sera aussi une occasion supplémentaire de mettre l’accent sur l’alimentation et l’accessibilité alimentaire. Cet évènement, organisé par Agrobio 35, le réseau des agricultrices et agriculteurs bio d’Ille-et Vilaine, a lieu tous les 2ème dimanches du mois, dans différents quartiers. Ce dimanche, à 10 h, place Jean Normand.

Ateliers : Les arbres remarquables sèment. Dans le cadre de l’ exposition d’oeuvres sculptées par Paul Corbineau, représentant de manière fantaisiste une vingtaine d’essences d’arbres, feuillus et résineux. Une manière de raconter l’arbre et sa matière, où graines, fleurs et fruits d’arbres se dévoilent. En pratique :  En continu du dimanche 12 au dimanche 26 février 2023 de 14h à 17h. Pendant les vacances scolaires du mardi au vendredi et les dimanches (vacances et période scolaire). Écomusée de la Bintinais, route de Châtillon-sur-Seiche. Ce dimanche, à 14 h.

Le doc du Dimanche : 9 1/2 , ciné-concert. Composé d’une sélection de 40 films amateurs 9,5 mm (format de film lancé par Pathé en 1922), issus de plusieurs cinémathèques et d’archives privées, le film joué en live par 6 musiciens est une symphonie visuelle de la vie quotidienne. En partenariat avec Clair Obscur et la Cinémathèque de Bretagne, dans le cadre du festival Travelling. Ce dimanche, à 16 h. Les Champs Libres, auditorium, 10 cours des Alliés.

Salon des chiots. Voir notre article

Salon des dinausores. Voir notre article. 

Art de la rue : Déambulation La Tchoutchouka (cumbia). Cette année, le festival Travelling conduit à Santiago du Chili, à la découverte d’une ville exceptionnelle et d’un territoire à l’imaginaire débordant. À cette occasion, les sept instrumentistes de La Tchoutchouka, ambassadeurs de la cumbia en Bretagne, vous feront danser lors d’une déambulation, des Champs Libres au Liberté, en passant par le cinéma Pathé. Emmené par le chanteur colombien Juan Reyes, le groupe (devenu une fanfare en 2020), explore les cumbias traditionnelles chantées et accompagnées de percussions, fait danser les foules avec l’accordéon vallenato et les standards des années 60, pratique l’électrique chicha péruvienne et crée des compositions inédites inspirées de la nu-cumbia et de la salsa colombienne. Dans le cadre du festival de cinéma de Rennes Métropole, Travelling. Déambulation des Champs Libres à la salle du Liberté. Départ des Champs Libres, ce dimanche, à 17 h.

Festival. Travelling. Voir leur programmation sur leur site : https://www.clairobscur.info/accueil-travelling-3146-0-0-0.html

Concert : La Hess / Ratcharmer by La choze, Gazoline,  ce samedi, à 20 h 30.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

BETTON : ARMÉ D’ARTIFICE !

Ce week-end, en Ille-et-Vilaine, les célébrations de la Fête nationale du 14 juillet illuminent le ciel de plus de trente communes. Parmi les événements...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser