7.4 C
Rennes
vendredi 3 février 2023
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Le spectacle des Spectaculaires sur la façade de l’hôtel de Ville, tous les jours, à partir de 18 h.

Village de noël, place du Parlement. Petits et grands pourront admirer un sapin géant, une mise en lumière du Parlement et des chalets. Tous les jours, de 12 à 21 h. sauf les 24 et 31 décembre, de 12 h à 19 h.

Le marché de Noël aura lieu sur le Mail, avec une grande roue et un manège de chevaux de bois. Lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 10 h 30 à 20 h. Vendredi et samedi de 10 h 30 à 22 h. Samedi 24 décembre et dimanche 31 décembre, fermeture à 19 h.

Le marché des créateurs, place Hoche, jusqu’au vendredi 23 décembre, tous les jours, de 10 h à 19 h.

Les Arts du Feu, place de la mairie, tout le weekend, de 10 h 30 à 19 h 30.

La fête foraine installe ses manèges et stands sur l’esplanade Charles-de-Gaulle. Les heures d’ouverture : dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi de 14 h à 23 h, vendredi et samedi de 14 h à 1 h ; samedi 24 décembre de 14 h à 22 h ; dimanche 25 décembre de 14 h à 00 h ; samedi 31 décembre de 14 h à 3 h ; lundi 2 janvier de 14 h à 21 h.

Les expos : Estructura Ósea del Cero – Segundo Planes, 40 m3, jusqu’au 22 décembre ; Le Rennes, Fredrik Værslev, Frac, jusqu’au 15 janvier ; Un monde imparfait – Gilles Caron, Betton, La Confluence, jusqu’au 5 mars 2023. Exposition temporaire : races bretonnes, une histoire bien vivante du samedi 26 novembre 2022 au dimanche 3 septembre 2023, Écomusée de la Bintinais, Route de Châtillon-sur-Seiche ; Tout le poids d’une île, exposition au Musée des Beaux Arts, jusqu’au 2 avril ; Rennes Babylone de Thomas Gaugain, exposition présentée du vendredi16 décembre au dimanche 18 décembre 2022  de 14h30 à 18h à la Criée.

Parade, balades en calèche (au départ de la place Saint-Germain) ou encore traineau du Père Noël animeront le centre-ville durant le mois de décembre.

Le salon Shifumi revient pour une troisième édition au Jeu de Paume le samedi 17 décembre de 11h à 20h. Retrouvez pas moins d’une vingtaine d’éditeurs et libraires locaux, avec au menu de la bande dessinée, des sciences sociales, des livres jeunesse, du polar, des revues. Jeu de Paume, rue Saint-Louis, à partir de 11 h.

Marché de Noël :  l’Elaboratoire, ce samedi, de 13 h à 19 h ; au Bistrot de la Cité, de 12 h à 23 h ; au Village d’Alfonse, ce samedi, à partir de 14 h. Ils auront également lieu au même endroit le dimanche.

L’atelier Papi rassemble artistes et créateurs pour des créations locales à mettre sous le sapin. Samedi 17 et dimanche 18 décembre 2022, de 13h à 18h. The Roof & Origines, 2 rue de l’Hôtel Dieu.

Concerts : Morphea, Hazy Eye, ce samedi 17 décembre, à partir de 20 h 30, Gazoline ; Glory Holes, ce samedi, à partir de 20 h ; Furax et Groupe Froid, ce dimanche, à 20 h.

Comme un établi est un atelier d’artisanat partagé installé dans un ancien garage Peugeot. Ce lieu insolite et chaleureux accueille un marché de Noël de créateurs et d’artisans talentueux. Samedi 17 décembre de 13h30 à 20 h. Dimanche 18 décembre de 10h30 à 18h. 5 rue Bahon Rault.

Atelier en famille : Ombres et lumières ! Les peintres, en particulier au 17e siècle, ont exploré la relation entre l’ombre et la lumière. Cet atelier propose d’explorer les notions de clair-obscur à travers la création d’un objet. Activité conseillée pour les familles avec des enfants à partir de 10 ans. Musée des Beaux-Arts, 20 quai Emile Zola. Ce dimanche, à 18 h.

Petit opéra de chasse, Actéon est un bijou composé en 1684 par Marc-Antoine Charpentier. La simplicité de l’intrigue de cette pastorale en musique contraste avec la richesse et la beauté de sa musique de Charpentier. À la tête de son Banquet Céleste et de jeunes artistes du Pont Supérieur et du Conservatoire de Rennes associés dans une démarche d’insertion professionnelle, Damien Guillon nous invite à réviser nos classiques et redécouvrir ce trésor du baroque français. Concert proposé à 18h et 20h, réservation sur ce lien. Opéra de Rennes, place de l’Hôtel Ville. Opéra de Rennes, place de l’Hôtel Ville. Ce samedi 17

Les grands témoins : Ils ont fait l’actu de 2022. Des représentants de la France à l’Eurovision au directeur général de Kéolis, en passant par les pompiers missionnés sur le terrible incendie de Brocéliande cet été, découvrez des Rennaises et Rennais qui ont marqué l’année 2022. L’occasion pour le grand public de mettre un visage sur des noms parfois méconnus, mais surtout de venir échanger avec celles et ceux qui ont fait l’actualité, et qui viennent en témoigner. Les Champs Libres, ce samedi, à 15 h.

Les Hautes Solitudes de Nolwenn Brod, Au travers de sa série Les hautes solitudes, Nolwenn Brod pose un regard minutieux et intime sur Brest. Elle présente également dans l’exposition une série photographique et un film sur la lutte traditionnelle bretonne, le gouren, ainsi qu’un film inédit qui revisite le rituel funéraire Ouessantin des marins disparus en mer, la Proëlla.Les Champs Libres, Musée de Bretagne, 10 cours des Alliés. Ce samedi 17 septembre, à partir de 14 h 30.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DU BADMINTON AU GLAZ ARÉNA

Le badminton français sera à l’honneur du 2 au 5 février 2023 à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné, à l’occasion des championnats de France. Un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser