Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

test2

RENNES INFOS AUTREMENT propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Attention toutefois de vérifier si les manifestations ne sont pas annulées à cause du coronavirus. 

Le musée des Beaux-Arts propose une visite autour des nouveaux tableaux du musée. Ce samedi, à 15 h

Nicolas Offenstadt a pratiqué une ” exploration urbaine ” en pénétrant dans plus de 250 lieux fermés, interdits ou délaissés. Un parcours visuel et intellectuel dans l’histoire de la RDA telle qu’elle se donne à voir aujourd’hui. Ce samedi, à 15 h. 

Projection Playing men, cinéma l’Arvor, ce dimanche, à 11 h. 

Stag, Le Gabier, ce dimanche, à 17 h, rock.

Brocante, Mail, ce dimanche, de 9 h à 18 h. 

Performance proposée dans le cadre du festival Maintenant, festival d’arts, de musiques et de nouvelles technologies. Musée des Beaux-Arts, 20 quai Emile Zola. Ce dimanche, 14 h. 

Les automnales de Saint-Germain, 2ème édition, proposent un récital par Alice Khayati, mezzo-soprano, et Jean L’Ange, clavecin, dans un programme de musique sacrée et instrumentale baroque (oeuvres de Marin Marais, Marc-Antoine Charpentier, Johann Peterson Sweelinck…). Eglise Saint-Germain, place Saint-Germain. Eglise Saint-Germain. Ce dimanche, à 16 h. 

Mécaniques discursives, sur le mur du couvent des Jacobins, de 19 h à 23 h, festival Maintenant. 

Le Grand Soufflet, voir tout le programme. Ce week-end

Court métrange, tout le week-end, voir le lien

 Spéléographies – Outillage facultatif, Paradis perdu, Ateliers du vent, jusqu’au 18 octobre. 

Ce samedi, à partir de 10 h, les semaines d’information sur la santé mentale (SISM) sont organisées chaque année dans toute la France pour informer, débattre et construire autour d’un thématique commune. Programme_SISM_Octobre_2020.pdf

La découverte d’une petite sélection d’oeuvres du Musée des Beaux-Arts, autour d’un thème en lien avec la période de l’année. Visite proposée le dimanche 11 octobre à 11 h.Ce samedi, à partir de 14 h

Une rencontre pour en apprendre plus sur les dernières avancées scientifiques mais en bande-dessinée. Valérie Marchal, l’une des doctorantes participant au projet Sciences en Bulles, sera présente pour échanger autour de son travail sur l’éducation au compostage.

Parrathon, une rétrospective de Martin Parr, exposition à la FRAC, jusqu’au 24 janvier 2021.

Mirages & Miracles, aux Champs libres, expo, jusqu’au 25 octobre.

Monter aux arbres, Ateliers du vent, expo, jusqu’au 30 octobre.

Feu, Champs libres, expo jusqu’au 7 mars 2021.

Jardin des Arts joue les prolongations jusqu’à l’automne ! Un parcours onirique à découvrir avec les œuvres monumentales de cinq artistes contemporains, au cœur du Parc d’Ar Milin’ et dans les rues de Châteaubourg (35), jusqu’au 1er novembre. Entrée libre.  

La 3e édition des Rencontres Photographiques de ViaSilva* présente le travail de Mouna Saboni, photographe franco-marocaine et du mexicain Jeremias Escudero, jusqu’au 27 novembre dans l’espace de la galerie Net Plus à Cesson-Sévigné (Rennes-35).

 Le Tchin Tchin quotidien, Capsule galerie, expo, jusqu’au 23 octobre. 

Derrière les labels, Jardin Moderne, expo jusqu’au 25 octobre. 

Water Color Music, 40mcube, expo jusqu’au 19 décembre. 

Mime – Mathis & Paul Collins, expo La Criée jusqu’au 30 décembre. 

Bleu pétrole – Le scandale Amoco, Archives départementales jusqu’au 8 janvier. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire