CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Restaurants & Bistrots

QUAND LE CHAT BAVARD N’EST PLUS LÀ, LES SOURIS NE SWINGUENT PLUS

test2

Rue Duhamel, près de la gare, à Rennes, on n’y allait jamais par hasard au Chat Bavard (ex Ramon et Pedro). On y allait pour écouter des airs de jazz et si possible manouche. Le troquet était un endroit à part dans le Landerneau rennais ! Tenu par un certain Willy, il était un des derniers lieux où l’on donnait pas moins de 150 concerts par mois.  Il était le Mondo Bizzaro du jazz où chacun se sentait presque chez lui ! 

Loin des bistrots de la rue Saint-Michel, le Chat Bavard avait ses habitués, ses musiciens, ses jazzmen. On y passait John Coltrane, Nina Simone et surtout Django. Et on y croisait Basile et ses copains. Le 22 décembre, c’était la der de la der. Le 22 décembre, ils étaient nombreux à saluer le patron, à boire quelques pintes, à discuter politique, à maugréer contre les promoteurs immobiliers. 

Juste avant Noël, le Chat Bavard nous a quittés définitivement pour laisser place à un hôtel, à un investissement immobilier. Mais que l’on se console, il reste encore l’esprit. Il reste encore à notre esprit ce “foutu” escalier bien trop raide. Il reste encore cette petite rue que l’on aimait arpenter en swinguant de droite à gauche. Bien triste clip de fin…

Pour en savoir plus : http://alter1fo.com/chat-bavard-fermeture-bistrot-107185 ou encore http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-soiree-nostalgique-pour-la-fermeture-du-chat-bavard-4701485

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire