6.7 C
Rennes
mardi 27 février 2024
AccueilActualitésPROTESTATION DEVANT LE RECTORAT POUR UN ÉTUDIANT HANDICAPÉ SANS LOGEMENT

PROTESTATION DEVANT LE RECTORAT POUR UN ÉTUDIANT HANDICAPÉ SANS LOGEMENT

Mohammed, étudiant algérien sourd, est en fauteuil roulant. Malgré ses graves problèmes de santé, il n’a toujours pas trouvé de logement stable depuis le mois de septembre. « Cependant, il a besoin d’un toit pour suivre son traitement, sinon il va mourir. », assure un membre de la Fédération syndicale étudiantes. Son état de santé ayant empiré depuis le début d’année, le jeune homme s’est retrouvé à l’hôpital pendant ces deux dernières semaines. « Entretemps, nous avons essayé de lui propsoer un hébergement avec le Crous, mais il a refusé, car cet Algérien n’a pas de papier (en dépit d’un dossier déposé à la préfecture). » Pour protester contre cette situation, les étudiants devaient manifester devant le Crous. Ils ont finalement fait part de leur mécontentement devant le Rectorat de Rennes, ce jeudi, sous les yeux des policiers, l’académie ayant promis une solution. Photo fournie par le syndicat. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES GRANDS NOMS DE LA JUSTICE EN CONFÉRENCE

Sous l'égide de l'association Champs de Justice, la ville de Rennes accueillera prochainement deux événements majeurs, mettant en lumière des figures emblématiques du monde...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser