14.8 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualitésPROMENADE À VÉLO À LA DÉCOUVERTE DE L'ART CONTEMPORAIN RENNAIS

PROMENADE À VÉLO À LA DÉCOUVERTE DE L’ART CONTEMPORAIN RENNAIS

Les créations artistiques investissent l’espace public. Elles sont disséminées dans tous les quartiers de la ville mais elles ne sont pas toujours connues du grand public. Le CyclArt propose de les découvrir lors d’un parcours en vélo dans Rennes et ses alentours, ce dimanche 28 mai de 11 h à 16 h.

Le parcours partira du métro Jacques Cartier rue de l’alma à 11h « pétantes » pour rejoindre le Triangle, la Poterie, le Landry, la promenade Georges Brassens et la Brasserie Saint Hélier. « L’arrivée est prévue dans le centre ville autour de 15 h », expliquent les organisateurs. »Nous parcourrons trois parcs et cinq quartiers : le Blosne, le Landrel, la Poterie, le Sud Gare et le Centre. »

Dans cet itinéraire contrasté, les cyclistes traverseront de grands ensembles des années 70 et des quartiers de maisons individuelles des années 60 et 80. Ils y découvriront des fresques murales de Leyto, Pedro et Žilda ainsi que des commandes publiques signées par des artistes contemporains nationaux, internationaux et bretons :  François Morellet, Antony Gormley ou Axel Rogier-Waeselynck.

Pratique. Prévoir un pique-nique, vêtement de pluie et crème solaire selon le temps. Casque obligatoire, à partir de 9 ans accompagné d’un adulte et pour les plus petits sur les porte-bébés. Réservation : [email protected] ou encore 02 99 65 19 70 car places limitées.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ATTOUCHEMENTS SEXUELS SUR MINEURS : REMOUS DANS LE MONDE DU KAYAK BRETON

Le 26 mars 2024, un parent se présente à la gendarmerie de Bruz. Devant les militaires, il dénonce des agressions sexuelles commises sur son fils...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser