23.8 C
Rennes
mardi 17 juin 2025
AccueilActualitésPrès de 900 joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations de Rennes reviennent...

Près de 900 joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations de Rennes reviennent du 7 juin au 5 juillet

La Coupe d’Afrique des Nations de Rennes est de retour pour une 6ᵉ édition qui s’annonce déjà comme la plus ambitieuse à ce jour. Près de 900 joueurs fouleront les terrains du stade Roger Salengro pendant un mois, chaque week-end, dans une ambiance où le sport rime avec fête, diversité et fraternité.

Du 7 juin au 5 juillet 2025, Rennes deviendra le théâtre d’un tournoi populaire unique en son genre. Organisée autour des catégories seniors, U20 et U17, cette nouvelle édition verra 24 nations représentées chez les adultes et 16 chez les plus jeunes. « Une compétition féminine est également en cours de structuration, signe d’une volonté forte d’ouverture et d’inclusivité », assurent les instigateurs de ce tournoi.

Pour Hermann Fabrice Tchamba, représentant du comité d’organisation, cette édition va plus loin que les précédentes. « Cette année, la manifestation prendra une dimension encore plus inclusive et festive.» Les matchs débuteront ce samedi 7 juin au stade Roger Salengro, avec les U20 à 14 h puis les seniors à 16 h. Le rythme sera maintenu tout au long du week-end, et les U17 ouvriront leur tournoi dès le lundi suivant.

Durant toute la coupe, tous les matchs se dérouleront les samedi et dimanche jusqu’à la grande journée des finales prévue le 5 juillet. Les plus jeunes joueront en fin d’après-midi, avant de laisser place aux U20 et aux seniors en soirée. Les rencontres, disputées en format réduit, verront s’affronter des équipes de neuf footballeurs, sur deux mi-temps de 25 minutes pour les seniors, 20 pour les autres catégories, sous l’arbitrage d’officiels du district.

 

Mais la CAN de Rennes, ce n’est pas qu’un tournoi de football. Dans les allées du stade, les spectateurs pourront se restaurer, partager un moment, et vivre ensemble une fête populaire. « Nous avons parfois jusqu’à 4000 spectateurs», indique Hermann Tchamba. «Pour la finale, nous espérons la venue de joueurs et de dirigeants du SRFC»

Des joueurs au parcours prometteur, comme Lesley Ugochukwu passé par le Stade rennais, ont déjà participé à l’événement. D’autres se révéleront peut-être cette année. La Guinée, tenante du titre, remettra sa couronne en jeu face à des adversaires sans doute déterminés à la battre. En guise de récompense, les finalistes auront même la chance de visiter le centre d’entraînement du SRFC ainsi que le Roazhon park. L’entré est gratuite. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Mozart en direct : La Flûte enchantée retransmise en grand écran devant l’opéra

Le mercredi 18 juin 2025, à 20 h, une nouvelle production de La Flûte enchantée de Mozart sera retransmise en direct depuis le Grand-Théâtre d’Angers dans le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser