CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

PRAIRIES SAINT-MARTIN LES 17 ET 18 JUIN : FEU DE LA SAINT-JEAN, FEU D’ARTIFICE, BAL POP ET EXPOS

test2

Il y a la braderie Saint-Martin, la plus grande de Rennes. Il y a désormais le long de l’Ille-et-Rance un autre évènement incontournable  : le festival O’Canal. Organisée par l’association La Plomberie du Canal et le comité de quartier Nord-Saint-Martin, la nouvelle édition se déroulera les 17 et 18 juin sous le thème, Nature et Culture. Elle sera l’occasion de passer un week-end festif au bord de l’eau avec au programme : des expos, du théâtre, du jazz et un nouveau sport, le Quidditch. 

Vendredi soir, le festival sera lancé en musique à bord de la péniche spectacle. Mais le plus gros de la fête : c’est samedi et c’est gratuit. Jeux en plein air, scène ouverte, représentations théâtrales et clowns sont au programme de la journée. “En guise d’apéro, la Cie d’Azur nous ravira avec «La Princesse lointaine», spectacle de rue sur des flibustiers, plein de panache, de poésies, de joutes verbales et de combats d’épée,” expliquent les organisateurs.

Juste après un pique-nique et barbecue géant le samedi soir dans les Prairies,  la soirée s’enflammera avec le feu de la Saint Jean, le feu d’artifice tiré des Prairies Saint Martin et le bal populaire avec Thierry Simon et son orchestre. “L’ambiance sera chauffée au préalable par la Cie Dounia et ses danses africaines et le groupe «The Funky Raccoons», ajoutent les organisateurs.

Cette grande fête de quartier associe différents «acteurs» du quartier : la Maison Bleue (Maison de Quartier), l’Ecole Joseph Lotte (ateliers théâtre périscolaires), le Bon Accueil (Exposition «Bruissement»), le Conseil de quartier et l’expo «Mémoire de Quartier» et bien évidemment le Comité de Quartier.

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire