17.2 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésPOUR NE PAS OUBLIER !

POUR NE PAS OUBLIER !

Ce 8 juillet, devant la République, un individu reposait sous un linceuil blanc où les mots « la Russie tue » étaient écrits en rouge. Sous les yeux des nombreux passants, son message était urgent sur le conflit en cours entre la Russie et l’Ukraine. Par l’emploi d’un drap symbolisant souvent la mort, il rappelait les vies perdues. Par le texte violent, il évoquait la violence et l’effusion de sang.

La guerre entre la Russie et l’Ukraine a des racines historiques profondes, mais il s’est considérablement intensifié ces dernières années. En 2014, la Russie annexait la Crimée. Cet événement déclenchait une série de  batailles dans les régions orientales de l’Ukraine, en particulier à Donetsk et Louhansk, où des séparatistes pro-russes ont déclaré leur indépendance.

En février 2022, la Russie lançait une invasion à grande échelle de l’Ukraine. Des villes comme Marioupol, Kharkiv et Kiev ont été sévèrement touchées, avec des milliers de civils tués ou déplacés. Depuis, de nombreux pays ont imposé des sanctions à la Russie et fourni une aide militaire et humanitaire à l’Ukraine. Encore aujourd’hui, le conflit persiste et dure dans l’indifférence totale. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INTERDICTION DES « TEUFS » JUSQU’AU MARDI 16 JUILLET

Ce week-end, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Philippe Gustin, a décidé l’interdiction de tout rassemblement festif à caractère musical non autorisé du vendredi 12 juillet à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser