23 C
Rennes
mercredi 24 juillet 2024
AccueilActualitésPOUR LES SOIGNANTS : LE GROUPE YVES ROCHER DÉLIVRE DES GELS, DES...

POUR LES SOIGNANTS : LE GROUPE YVES ROCHER DÉLIVRE DES GELS, DES PRODUITS DÉSINFECTANTS ET DES CRÈMES

Contre l’épidémie du COVID-19, le Groupe Rocher s’est mis en ordre de marche pour aider les équipes soignantes aujourd’hui en première ligne. Dès la semaine du 16 mars, ses usines bretonnes ont ainsi mis à disposition des centres hospitaliers universitaires locaux des flacons et des matières premières afin de fabriquer des gels hydroalcooliques.

Depuis leur réorganisation, les sites industriels produisent désormais des flacons de gels à destination des CHU de la région bretonne, soit 45 000 flacons de 190 ml par semaine, mis à disposition à titre gracieux. « Au service des clients confinés, nos équipes, qu’elles soient en télétravail ou actives physiquement sur les sites, maintiennent autant que possible leurs activités, dans le plus strict respect des mesures barrière d’hygiène », précise le Groupe.

Outre le gel, les filiales du groupe Rocher sont partout mobilisés. En Israël, les équipes de Sabon ont envoyé un cadeau au personnel de la Croix Rouge locale (Magen David Adom) et à plusieurs hôpitaux du pays, pour les remercier de leur dévouement pendant cette période difficile. En France, les équipes du Dr Pierre Ricaud ont distribué aux soignants parisiens un carton de 500 crèmes pour prendre soin de leurs mains fragilisées. Ils ont par-là même occasion fait parvenir aux patients des différents hôpitaux de Paris 500 shampooings et 5000 échantillons de crèmes visage.

A Paris, encore, l’AP-HP (l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris) a reçu 2 000 crèmes réhydratation pour prendre soin de leur peau abimée par le port des masques et des lunettes de protection pendant cette lutte contre le COVID-19. De même, les équipes de Stanhome France et leur fournisseur, la Savonnerie De l’Atlantique, ont distribué 5 375 litres de lotions hydroalcooliques à destination des sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique.

En Ille-et-Vilaine, le Département a reçu  4200 flacons du groupe Yves Rocher destinés aux établissements sociaux et médico-sociaux. « La mobilisation collective, l’entraide et la solidarité sont les valeurs qui nous permettront, tous ensemble, de surmonter cette épidémie d’une gravité exceptionnelle », a confié Jean-Luc Chenut, président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine en recevant ces dons.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ACIGNÉ : 52 VOITURES ENDOMMAGÉES

Dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2024, un acte de vandalisme a perturbé la tranquillité des rues de la Timonière...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser