10.4 C
Rennes
lundi 20 mai 2024
AccueilActualitésPOUR LA VENUE DU TOUR AÉRIEN DES JEUNES : L'AVIATION LÉGÈRE OUVERTE...

POUR LA VENUE DU TOUR AÉRIEN DES JEUNES : L’AVIATION LÉGÈRE OUVERTE AU PUBLIC

Un après-midi portes ouvertes aura lieu le jeudi 21 juillet à l’aéro-club d’Ille-et-Vilaine où des animations seront proposées pour faire découvrir l’aviation légère au grand public. Prévue de 13 h à 18 h, elle est organisée en partenariat avec l’aéro-club d’Ille-et-Vilaine, l’aéroport Rennes Bretagne et la Fédération française aéronautique. 

Au programme de la journée, les instigateurs proposent la présentation d’un avion électrique, des visites d’avions commentées par les jeunes aviateurs, des vols sur des simulateurs. Mais ce n’est pas tout, ils présentent des formations dispensées (brevet d’initiation aéronautique), des métiers de l’aéroport et deux avions (TBM 700 et d’un mirage 2000) en statique.

A cette occasion l’aéroport Rennes Bretagne et l’Aéro-club d’Ille-et-Vilaine ont le plaisir d’accueillir une étape du Tour aérien des jeunes pilotes ([TAJP] du 20 au 22 juillet. Cet évènement, organisé par la FFA, rassemble une quarantaine de passionnés âgés de 18 à 24 ans venus de la France entière, dont des Bretons.

Pendant 15 jours, ces jeunes pourront parfaire leurs connaissances aéronautiques grâce à différentes épreuves de pilotage et à la présence de professionnels. Pour sa 60e édition, le TAJP passe par deux aéroports du réseau Vinci Airports. Il est parti de l’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc du 16 au 18 juillet et sera à l’aéroport Rennes Bretagne du 20 au 22. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN MINEUR BLESSÉ À L’ARME BLANCHE 

D’après le journal Ouest-France, un adolescent de 17 ans a été agressé au couteau dans le centre commercial Sarah Bernhardt à Rennes, dans l’après-midi du...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser