Dimanche 17 juillet 2022, les P’tits bateaux étaient en fête, à l’occasion du festival électronique, Textures. Comme l’an passé, ils sont partis en parade, le long du canal, sous l’égide de leur capitaine, François. « C’est notre petit évènement du début d’été, » résume notre « Haddock » local.
À bord de neuf embarcations, les 53 privilégiés ont profité d’une scène musicale et flottante sur l’eau de 10 m2, tractée par une vedette (on parle de navires !). Entre l’écluse Saint-Martin et le Mail, il ont écouté la musique d’un DJ, rythmant leur croisière, lors de deux allers-retours entre le Mail et l’écluse Saint-Martin.
Mes bateaux deviennent ma salle de spectacles », assure François.
La barge-scène a déjà été utilisée pour des représentations théâtrales, de la sophrologie… sur le canal d’Ille-et-Rance. Cette expérience pourrait être renouvelée dans les mois qui viennent. François envisage d’installer son ponton flottant à un endroit inconnu sur le canal où les spectateurs pourront assister au concert ou à une pièce de théâtre. En septembre prochain, le festival I’m from pourrait bien se retrouver sur les flots. Location de bateaux possibles du 26 mars au 1er novembre. Pour plus de renseignements.