13.8 C
Rennes
mardi 21 mai 2024
AccueilActualitésPOUR LA MUSIQUE ÉLECTRO : C’ÉTAIT LE BON CANAL !

POUR LA MUSIQUE ÉLECTRO : C’ÉTAIT LE BON CANAL !

Dimanche 17 juillet 2022, les P’tits bateaux étaient en fête, à l’occasion du festival électronique, Textures. Comme l’an passé, ils sont partis en parade, le long du canal, sous l’égide de leur capitaine, François. « C’est notre petit évènement du début d’été, » résume notre « Haddock » local. 

À bord de neuf embarcations, les 53 privilégiés ont profité d’une scène musicale et flottante sur l’eau de 10 m2, tractée par une vedette (on parle de navires !). Entre l’écluse Saint-Martin et le Mail, il ont écouté la musique d’un DJ, rythmant leur croisière, lors de deux allers-retours entre le Mail et l’écluse Saint-Martin.

Mes bateaux deviennent ma salle de spectacles », assure François.

La barge-scène a déjà été utilisée pour des représentations théâtrales, de la sophrologie… sur le canal d’Ille-et-Rance.   Cette expérience pourrait être renouvelée dans les mois qui viennent. François envisage d’installer son ponton flottant à un endroit inconnu sur le canal où les spectateurs pourront assister au concert ou à une pièce de théâtre. En septembre prochain, le festival I’m from pourrait bien se retrouver sur les flots. Location de bateaux possibles du 26 mars au 1er novembre. Pour plus de renseignements.

 

CRÉDIT PHOTO : © Jean Adrien Morandeau

 

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’EMPIRE DU MILIEU AU COEUR DE MAUREPAS

Ce lundi de Pentecôte, les représentants de l’Institut Confucius et l’association Les Agi'thés ont inauguré en grande pompe le jardin chinois au parc de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser