CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

POLIGNÉ : DES BLESSÉS PAR ARME À FEU ET UN CHÂTEAU SACCAGÉ !

test2

“Dans la soirée, il y avait deux cents personnes au château”, explique le maire d’une commune avoisinante. “En pleine nuit, les pompiers du coin ont été alertés pour intervenir là-bas.” Arrivés sur place, ce samedi 17 juillet 2021, vers 4 h du matin, au lieu-dit Le Bois-Glaume, à Poligné, près de Bain-de-Bretagne, les secours ont pris en charge des blessés pour les conduire vers le CHU de Rennes. “Une femme âgée de 21 ans qui parait avoir fait une chute et un mineur, âgé de 17 ans, touché semble-t-il avec une bouteille, sont très légèrement blessés “, confirme ce soir le procureur de la République, Philippe Astruc. “Deux autres individus, nés en 1996, demeurant dans la région nantaise ont reçu des projectiles d’arme à feu. Ils sont plus sévèrement touchés mais leur vie n’est pas en danger. L’un d’eux a subi une opération chirurgicale.” 

Vers cinq heures du matin, la gendarmerie est intervenue dans des conditions difficiles au regard du nombre de personnes et de leur état alcoolisé.” Le procureur. 

Deux enquêtes confiées à la brigade de recherches de Redon sont désormais ouvertes des chefs de violences volontaires en réunion avec arme et travail illégal et dégradations graves en réunion. “Les circonstances des faits ne sont pas pour l’heure pas établies”, précise le Procureur de la République. Seule certitude, la soirée, prévue initialement pour dix personnes, a dégénéré et des coups de feu ont été tirés. Après les “agapes”, l’état du château laissait particulièrement à désirer aux dires de nombreux témoins. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire