CECI EST UN TEST 1
Actualités

POLEN.KH : ARRÊT SUR IMAGE

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Polen.kh est en résidence au B612, au 69 rue Motte-Brûlon, dans l’immeuble mis à disposition par le groupe Lamotte. Sa peinture oscille entre technicités artistiques et l’imaginaire d’un metteur en scène. Entretien avec Polen.kh 

Où avez-vous appris votre art ? 

À la suite d’une entretien avec la street-artiste Rouge-Hartley, j’ai décroché un stage à Bordeaux. Je suis ensuite resté travailler avec elle comme assistant durant 5 ans sur des fresques. J’y ai appris la peinture à l’huile et j’ai réalisé des oeuvres dans toute la France et même en Inde. Beaucoup de rencontres ont nourri ma pratique.      

Comment œuvrez-vous ? 

Je recherche un cadrage qui fait penser au cinéma. C’est comme un arrêt sur image, qui laisse la place à un hors-champ narratif.        

Que peignez-vous actuellement ? 

J’exécute une série inspirée du quotidien où j’essaie d’ajouter une part d’absurde pour créer une forme de décalage. Je  puise beaucoup dans théâtre de Beckett et d’Ionesco. Une notion d’attente en découle.

Où peut-on voir vos tableaux  ? 

On peut me contacter sur mon compte Instagram. Et j’espère exposer mes œuvres lorsque ma série sera complète. Instagram : polen.kh

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire