6 C
Rennes
mercredi 11 décembre 2024
AccueilActualitésPLACE SAINTE-ANNE : BIENTÔT DES KIOSQUES COMMERCIAUX

PLACE SAINTE-ANNE : BIENTÔT DES KIOSQUES COMMERCIAUX

Des kiosques destinés à une activité de commerce de détail vont être installés place Sainte-Anne, prochainement. Ils se situeront au coeur de la place récemment réaménagée par la ville. Deux seront situés à l’ouest de l’esplanade et un kiosque à l’est. 

Les Halles de la place Sainte-Anne (source : Il était une fois Rennes)

Chacun des espaces s’étendra sur une surface de 14.93m². Il sera occupé, 5 ans moyennant le versement d’une redevance annuelle (200 euros de minimum). « Toute personne intéressée est invitée à consulter les dossiers en mairie et à transmettre leurs éléments avant le 1er mars 2022 à 17h », invite la ville

La ville renouera avec une époque ancienne où, place Sainte-Anne, il y avait des halles. Construits en 1854, ces ouvrages furent détruits  le 12 mars 1936. Ils furent les premières constructions métalliques de Rennes et conçues par l’architecte Vincent Boullé.

Pour retrait du dossier, il s’agit de contacter le service immobilier de la Ville de Rennes et par courriel [email protected] ou au 12 rue de Viarmes 35000 Rennes ou par voie numérique sur le site internet de la Ville de Rennes. Pour prise de rendez-vous pour visite, il faut contacter le service immobilier de la Ville de Rennes par téléphone au 02.23.62.24.40, par courriel [email protected] ou [email protected] .

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GRÈVE DU 12 DÉCEMBRE : UNE MOBILISATION POUR LE SERVICE PUBLIC ET CONTRE LES LICENCIEMENTS

Ce jeudi 12 décembre, la France sera marquée par une nouvelle journée de grève nationale, après la manifestation du 5 décembre. Les revendications, portées par plusieurs syndicats...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser