29.8 C
Rennes
mardi 23 juin 2026
AccueilActualitésplace Saint-Germain : début de travaux pour un nouvel établissement

place Saint-Germain : début de travaux pour un nouvel établissement

À la sortie du métro Saint-Germain, dans le centre-ville, un chantier attire déjà les regards. Derrière les grandes baies vitrées, se prépare l’ouverture du prochain établissement de Bertrand Saint-Yves, prévue d’ici la fin de l’année. Le nom reste gardé secret, mais les plans en 3D laissent deviner une adresse qui pourrait marquer les esprits.

Le projet, confié au cabinet dinardais Bachmann Associés, mise sur une ambiance « boudoir », loin des standards des grandes enseignes. Sans en dire davantage, l’entrepreneur rennais, annonce une capacité d’une cinquantaine de couverts à l’intérieur, complétée par une terrasse. « Nous avons eu une première réunion de chantier ce matin », indique le restaurateur.

Le chef d’entreprise ne cache pas ses ambitions. Rue Saint-Georges, il prépare aussi l’ouverture avec des associés de l’ancien Cosy, un établissement doté d’un jardin extérieur de 250 m², attendu pour l’été 2026. Un troisième projet est également prévu à Saint-Grégoire, avec une terrasse de 60 couverts donnant sur l’église. Trois inaugurations qui devraient attiser la curiosité des habitants.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

canicule en ille-et-vilaine : 143 interventions des pompiers et quatre feux de végétation

La vigilance rouge canicule mobilise fortement les secours en Ille-et-Vilaine. Selon un bilan communiqué par le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 35)...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser