CECI EST UN TEST 1
Actualités

PIERO POGGETTI VA RELIER LA BRETAGNE À LA TOSCANE À VÉLO

Ecrit par Maelle Couillard
test2

À 8h, ce jeudi 19 mai 2022, Piero Poggetti quittait Gévezé, près de Rennes. Il était accompagné de quelques cyclistes du club de la ville pour accomplir un ambitieux défi : rallier l’Italie à vélo. Après quelques kilomètres, il s’est retrouvé seul pour gagner sa première escale, à petite distance d’Alençon. « Chaque jour, je compte parcourir plus de 180 kilomètres, pour un total de 1500 kilomètres », explique-t-il. 

Je vais rouler seul jusqu’à Paris, précise-t-il. Dans la capitale, je vais rejoindre deux amis qui vont m’escorter jusqu’à Cecina. »

De France en Italie, Piero va effectuer un long périple de 1500 kilomètres. « En 2017, à l’âge de mes 45 ans, je me suis promis qu’à mes 50 ans, je reviendrais en vélo dans ma commune natale, Cecina, » confie-t-il. Engagement tenu pour ce passionné de la petite reine depuis maintenant une quinzaine d’années ! 

Frère du restaurateur Il Toscano, le membre du cycloclub de Gevezé s’est trouvé avec beaucoup de temps devant lui, durant le confinement. Ne voulant pas rester enfermé, il s’est mis à pédaler tous les jours. Depuis, Piero Poggetti ne s’arrête plus. « Dès que j’ai deux heures devant moi, j’enfourche ma bicyclette », raconte-t-il. « Rien que pour l’année passée, j’ai parcouru plus de 15 000 kilomètres. »

Joignant l’exploit sportif à l’action caritative, Piero lance une cagnotte Leetchi, sous le nom « Vélo Bambino ». « Tous les fonds recueillis seront partagés entre une association française (Les petits doudous) et une italienne (Oliver Accende un sorriso). Des entreprises, des clients de mon restaurant, et des anonymes ont déjà participé financièrement pour un total d’environ 10 000 euros. » L’arrivée à Cecina est prévue pour le 27 mai.

 

Infos + : des photographes documenteront le voyage à partir de la frontière italienne. Piero et ses compagnons publieront des clichés régulièrement sur leur page Facebook et leur compte Instagram (« Velo Bambino »).

A propos de l'auteur

Maelle Couillard

Laisser un commentaire