16 C
Rennes
jeudi 20 mars 2025
AccueilActualitésPERTURBATIONS SNCF EN BRETAGNE : LE POINT SUR LE TRAFIC

PERTURBATIONS SNCF EN BRETAGNE : LE POINT SUR LE TRAFIC

Après les inondations qui ont frappé l’Ille-et-Vilaine et le nord de la Loire-Atlantique, quel est l’état du trafic ferroviaire ? Pour les journées de lundi 10 et mardi 11 février, entre Rennes et Messac-Guipry, la circulation restera quasi-normale, bien que trois trains soient supprimés. Sur la ligne Quimper-Rennes, la majorité des trajets seront assurés, hormis deux allers-retours entre Rennes et Vannes qui seront limités à Rennes-Redon. Les voyageurs souhaitant se rendre à Vannes devront effectuer une correspondance à Redon. Entre Quimper, Redon et Nantes, les trains circuleront normalement.

En revanche, la ligne Rennes-Nantes via Redon reste fortement impactée. Aucun TER ne circulera sur cet axe jusqu’au mardi 11 février inclus. Pour pallier cette suppression, des autocars assureront la liaison directe entre Rennes et Nantes. Des alternatives ferroviaires seront proposées en passant par Vitré et Sablé sans changement de train, ou par Redon avec une correspondance.

Alors que la décrue est en cours, aucune date précise de reprise du trafic ferroviaire normal n’a encore été annoncée par la SNCF. En attendant, les voyageurs sont invités à anticiper leur arrivée aux gares routières, le nombre de places dans les autocars de substitution étant limité. TER Pays de la Loire conseille de consulter régulièrement les canaux d’information de la SNCF pour suivre l’évolution de la situation.

Concernant les TGV INOUI et OUIGO, le trafic sera assuré, avec quelques ajustements. Lundi 10 février, le TGV Lorient — Paris partira exceptionnellement de Rennes à 7 h pour une arrivée à 8 h 51. Le TGV Quimper — Paris connaîtra la même adaptation, avec un départ de Rennes à 9 h 58 et une arrivée prévue à 11 h 13.

En fin de journée, le TGV Paris — Quimper terminera son trajet à Rennes à 20 h 25 au lieu de poursuivre jusqu’à Quimper. Mardi 11 février, la circulation des trains sera identique à celle du lundi, à l’exception du TGV Paris — Quimper qui retrouvera son itinéraire habituel avec une arrivée à Quimper à 22 h 45. Les passagers concernés ont été informés par email et SMS.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA CULTURE DANS LA RUE

Ce jeudi 20 mars 2025, entre 300 et 400 manifestants issus du monde culturel se sont rassemblés dans le centre-ville de Rennes pour dénoncer...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser