Une précipitation va rapidement se creuser depuis la façade atlantique dans la soirée de vendredi à samedi. Elle donnera lieu à des rafales tempétueuses sur une partie nord-ouest du pays. « Cette perturbation va circuler sur la Bretagne et la Normandie, mais se décalera plus lentement vers l’est sur les Pays de la Loire. En Ille-et-Vilaine, le pic de ces inteméries est attendu à partir de vendredi jusqu’à samedi soir. »
Superbe arc-en-ciel, ce soir, sur Rennes
Les rafales pourraient dépasser les 90 km/h dans les terres et proches de 100 km/h sur le littoral. Cette perturbation, associée aux forts coefficients de marée, risque par ailleurs d’engendrer des submersions sur les parties exposées ou vulnérables du bord de mer du département.
Ces prévisions sont toutefois susceptibles d’évoluer : il convient de se tenir informé sur le bulletin d’information national de vigilance crue. Pour assurer la sécurité de tous, le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle à la plus grande prudence : limitation des déplacements, des activités nautiques, de la circulation sur les routes immergées, même partiellement…