11 C
Rennes
vendredi 24 janvier 2025
AccueilActualitésPAS DE RASSEMBLEMENTS FESTIFS NON DÉCLARÉS, CE WEEK-END

PAS DE RASSEMBLEMENTS FESTIFS NON DÉCLARÉS, CE WEEK-END

Face à l’annonce de plusieurs appels à des rassemblements festifs à caractère musical dans le Grand Ouest, la préfecture d’Ille-et-Vilaine a pris des mesures drastiques pour éviter tout trouble à l’ordre public et risque sanitaire. Dans un arrêté publié le 12 décembre 2024, il interdit toute free-party, sur l’ensemble du département, du vendredi 13 décembre à 16h00 au lundi 16 décembre à 18h00.

L’arrêté préfectoral vise non seulement les rassemblements eux-mêmes, mais aussi la logistique nécessaire à leur tenue. Ainsi, le transport de matériel susceptible d’être utilisé pour ces événements, tels que des « sound systems » ou des groupes électrogènes de grande capacité, est également interdit sur les routes nationales et secondaires du département. Les contrevenants s’exposent à des sanctions sévères. Toute infraction peut entraîner la saisie du matériel pour une durée de six mois, avec possibilité de confiscation définitive par le tribunal.

Ces mesures visent à garantir la sécurité de tous. « Nous appelons chacun à faire preuve de responsabilité et à respecter ces interdictions », indique le communiqué. L’objectif est de prévenir les débordements liés à ces rassemblements souvent organisés en dehors de tout cadre légal, et qui présentent des risques tant pour les participants que pour les riverains. Ces événements, souvent organisés sans autorisation préalable, suscitent des inquiétudes quant à leur impact sécuritaire et sanitaire, notamment en raison de la consommation massive de stupéfiants fréquemment constatée lors de ces rassemblements.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

FUNLAB : UN NOUVEAU TEMPLE DU DIVERTISSEMENT OUVRE SES PORTES À LA MÉZIÈRE

Le secteur du loisir évolue dans la capitale bretonne et avec lui, de nouvelles expériences voient le jour. À partir du mercredi 29 janvier,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser