16.7 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésPARC DU THABOR EN GRÈVE

PARC DU THABOR EN GRÈVE

Ce samedi 11 février 2023, les joggers du « dimanche » ont trouvé porte close devant le parc du Thabor, écrin de verdure de la capitale bretonne. « J’ai fait le tour du jardin », indique une coureuse. « Mais impossible d’y entrer ! » Immédiatement alerté, notre journaliste a mené l’enquête au pas de course auprès d’un agent d’entretien des jardins rencontré dans la rue et d’un élu de la ville (pour le moins toujours disponible). « Nous ne sommes pas au courant », ont-ils avoué, un peu penauds. Après quelques minutes de patience au téléphone, une employée de la métropole, au demeurant sympathique, nous a finalement mis au parfum. « La fermeture est liée au mouvement de grève », a-t-elle expliqué. « Cela devrait rouvrir vers 11 h. » De 7 h 30 à 11 h, les animaux du Thabor ont eu au moins la paix, faute d’un. défilé de promeneurs…

Infos + : devant les grilles closes, un vieil homme en loden était interloqué. « Ils auraient pu avoir la délicatesse de mettre un mot. » Tout se perd, mon bon monsieur ! 

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser