10.2 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésOÙ BOIRE UN VERRE AU SOLEIL ET EN TERRASSE

OÙ BOIRE UN VERRE AU SOLEIL ET EN TERRASSE

Après un an de confinement, après un an de privations, retour obligé sur les terrasses rennaises ! KKP (nouveau bimestriel rennais) et Rennes Infos Autrement proposent un petit tour d’horizon des meilleurs spots locaux.

Café Jules

Café Jules : le bistrot

Chez ma tante dispose d’une terrasse agréable à tout moment de la journée, mais surtout en soirée. La clientèle y est variée et dense : on y croise aussi bien le fleuriste et le boucher du coin que les élégantes bourgeoises rennaises. Chez ma Tante, 13 rue Jules Simon, Rennes.

Le Progrès : la mieux exposée

A deux pas de la République, petit tour obligé par le Progrès pour sa façade rétro, son ambiance d’antan et sa terrasse ensoleillée. Au moindre rayon de soleil, les quelques tables sont vites remplies par les étudiants et les bobos rennais. On dit que le soleil réchauffe les clients très tard le soir. Le Progrès, 7 rue de la Chalotais, Rennes.

 

Vieux Saint-Etienne : la plus ombragée

En ces premiers jours de juin, direction la petite terrasse ombragée du Vieux Saint-Etienne, à deux pas de la vieille église éponyme. Par beau temps, l’endroit est sympa, loin du fourmillement du centre-ville. On y joue parfois aux palets. Vieux Saint-Etienne, 43 rue de Dinan, Rennes.

Le Tiffany’s : un petit coin secret

Rue Paul Bert, détour obligatoire du côté du Tiffany’s. Ce vieux bar, tenu par Éric Billon, possède une grande terrasse agréable. L’endroit est calme mais en soirée les fêtes toujours sympas et les parties de billards endiablées. Le Tiffany’s, rue Paul Bert, Rennes.

Le Panama : l’endroit décalé

A deux pas de l’église Sainte-Thérèse, le Panama est un café à part, un endroit où l’on ressort un brin guilleret. Mais on y va surtout pour la terrasse ambiance RN 7 avec ses vieilles tables, ses tabourets un brin usés, ses guirlandes multicolores et son ambiance lampion. A faire absolument. Le Panama, 28 rue Bigot de Préameneu, 35 000 Rennes.

Les terrasses du Mail

C’est l’endroit in dans la capitale bretonne ! En y permettant d’ouvrir de nombreux établissements, la municipalité a réussi son meilleur coup urbain. Difficile en revanche de choisir un établissement parmi tous. Tous ont des grandes terrasses, leurs spécialités et leur envie de bien faire. Mail François Mitterrand, Rennes.

La Parisienne : la plus ensoleillée

Place de Bretagne, une nouvelle terrasse a fait son apparition. Elle est élégante, à l’ombre de quelques arbustes. Elle devrait trouver bien vite quelques aficionados surtout le soir au moment où le soleil se couche. On la doit à Bertrand Saint-Yves. La Parisienne, place de Bretagne, Rennes.

La guinguette des Gayeulles

La Rennes du Bal : la plus discrète

L’établissement est situé juste en face de l’église Sacrés Cœurs. Mais pas d’eau bénite au programme…Ici, la petite terrasse est le meilleur endroit pour découvrir des bières artisanales à des prix modiques sur la petite terrasse. Endroit chaleureux où les discussions vont bon train. La Rennes du Bal, 49 Rue Ginguené, 35000 Rennes.

Avec vue sur Vilaine !

Avant le confinement, le MeM était la terrasse la plus courue de Rennes. Sous les guirlandes des lampions, il donne sur la Vilaine. Ambiance assurée avec un chapiteau installé à deux pour suivre les meilleurs concerts. Le MeM, Route de Sainte Foix La Piverdière, 35000 Rennes.

Le Picca : la plus chic

Pas de doute, cette terrasse est sans doute la plus connue. Elle est fréquentée par tous les Rennais de 7 à 77 ans. Depuis maintenant plus de 40 ans, elle est le lieu de rendez-vous mondains, étudiants, amoureux. A découvrir, le soir au soleil couchant, vers 18 h. Le Picca, place de la Mairie, Rennes.

Le café du Thabor

Située dans le parc du Thabor, entre le kiosque et l’orangerie, la Terrasse du Thabor est ouverte tous les jours, à partir de 11h. A l’ombre des tilleuls, c’est le meilleur endroit pour siroter une limonade pour boire un verre, goûter ou partager un apéritif. Endroit romantique par excellence en semaine et  amical le week-end. La terrasse du Thabor, 2 rue de la Palestine, 35000 Rennes. 

La guinguette des Gayeulles

Endroit trop méconnu, la guinguette des Gayeulles est bucolique à souhait. Elle permet une grande bouffée d’air aux portes de Rennes. Possibilité de s’y rendre le jeudi, vendredi et samedi. A découvrir bien vite.  La guinguette, parc des Bois, Rennes.

Les terrasses du haut de la place des Lices

Impossible de les rater à Rennes. Les terrasses du haut de la place des Lices sont sans doute les plus connues. Elles sont prises d’assaut dès le soir venu par des centaines d’étudiants. On citera le Délirium, Webb Ellis, le Poney, le Petit Vélo…Haut de la place des Lices, Rennes.

La place du Champ-Jacquet

De nombreuses terrasses sont ouvertes sur la place du Champ-Jacquet où trône la statue de Leperdit, ancien maire de Rennes. Là encore, difficile de faire un choix entre tous les estaminets. Un conseil : le matin est le moment le plus agréable pour en profiter. Place du Champ Jacquet, Rennes.

Le Loca-loca.

Le loca-Loca : ambiance hôtel particulier

A l’angle du boulevard de la Liberté et de la rue comté de Lanjuinais, l’ancien hôtel particulier de 600 m2 est devenu un bel endroit cosy où l’on trinque à la santé des latinos. Outre un restaurant latino de 80 couverts avec de nombreuses spécialités, les Rennais pourront y boire un café et des rafraichissements sur une magnifique terrasse. Le Loca Loca, boulevard de la Liberté, Rennes.

Avec et WhiteFields

On ne peut pas les oublier. Avec et Whitefields sont les deux établissements en vogue dans la périphérie rennaise. Le premier est à Chantepie et le second à Cesson. Incontournables pour passer une soirée sur une terrasse branchée.

Pour compléter la liste : L’Aventure (le soir), La Carré (terrasse intérieure), Les Coudes sur la table (Chantepie), La Smala (Saint-Grégoire), Le Hoo (Saint-Grégoire), les restaurants des golfs de Rennes, Le Bèje (art-déco), Les Ateliers du Vent (tendance)…RETROUVEZ L’ARTICLE DANS LA REVUE DU KKP.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

JESSY, COACH FITNESS

Jessy Delaunay est un jeune coach indépendant fitness, à Rennes et ses environs. « Ma méthode flexible s’adapte à tous les niveaux et objectifs, que...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser