CECI EST UN TEST 1
Actualités

ORANGE : LES VÉHICULES SERAIENT-ILS DANS LE ROUGE ? 

test2

Récemment, la direction d’Orange a décidé de doter le personnel de véhicules Renault Hybride (Clio E-tech, Captur, Mégane, et Zoé). « 1137 voitures de ce type sont mis à disposition de l’ensemble du personnel d’Orange », explique Claire Poignonec, secrétaire départementale de SUD PTT d’Ille et Vilaine.  Mais ce même personnel aurait rencontré de graves difficultés dans leur utilisation « Six incidents majeurs se sont produits dans un laps de temps très court. Ils ont fait l’objet d’alerte de la part des salariés concernés et des représentants du personnel. »

Ces véhicules seraient sujet à une sur-détection des pannes qui fait décélérer et immobilise le véhicule », ont affirmé les dirigeants.

Depuis quelques temps, plusieurs employés se seraient même vus en « grosse difficulté » en plein trafic sur route ou autoroute. Devant ces évènements, les instances d’Orange ne réagiraient pas.  « La direction ne fait rien et dit qu’elle ne fera rien ! », dénonce le syndicat. « Les salariés ne peuvent pas mettre en danger leur vie. Une procédure de « danger grave et imminent » a été initiée. Le code du travail impose à l’employeur de prendre les mesures nécessaires pour préserver la sécurité et protéger la santé physique et mentale des employés. »  Le syndicat SUD PTT d’Ille et Vilaine et les sections SUD d’Orange exigent le retrait des véhicules et la dotation de véhicules fiables et sécurisés. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire