21.1 C
Rennes
jeudi 20 juin 2024
AccueilActualitésOPEN BLOT : DU TENNIS DANS LES QUARTIERS AVEC ARNAUD DI PASQUALE

OPEN BLOT : DU TENNIS DANS LES QUARTIERS AVEC ARNAUD DI PASQUALE

Mercredi 24 mai, derrière la patinoire, des enfants du quartier de Maurepas attendent l’arrivée du tennisman Arnaud di Pasquale dans le cadre de l’Open en Quartiers by Pierre Promotion. Ils échangent quelques balles sur les courts. Mais dès la venue du joueur, ils vont s’asseoir bien sagement sur les gradins. « À l’âge de huit ans, j’ai rencontré une star du circuit », se souvient l’ancien professionnel. « Il s’appelait Eduardo Masso et m’a raconté son parcours. Si je suis devenu pro, c’est un peu grâce à lui. »

Quelques années plus tard, le Français partage son expérience, ses tournois, ses célèbres adversaires (Nadal, Fédérer). Comme son illustre aîné, il fait rêver les enfants. « Bien sûr, j’ai beaucoup travaillé. Bien sûr, ce fut de grands sacrifices. Mais après les efforts, c’est souvent le réconfort ! » À l’invitation de Matthieu Blesteau, directeur de l’Open Blot de Rennes, il vient désormais prêcher la bonne parole dans les quartiers. « Je trouve formidable de discuter avec des jeunes et de répondre à leurs questions. J’espère susciter des vocations et donner des envies. »

Ancien directeur technique national de la Fédération de tennis,     Arnaud di Pasquale est ravi d’échanger, de prodiguer des conseils et d’évoquer de belles histoires. « Les JO, ce fut magique. J’ai été fier de représenter mon pays. Dans toute ma carrière, je n’ai jamais ressenti une émotion aussi puissante sur un terrain. Pourtant, j’ai joué Roland Garros et les grands chelems. »

Directeur opérationnel de Pierre Promotion (partenaire officiel de l’open Blot), Patrice Lecoq a tenu à être présent tout au long de la journée, aux côtés d’Arnaud di Pasquale. « Aux jeunes des quartiers, nous voulons mettre en exergue les valeurs du sport et leur faire découvrir le tennis », convient-il. « C’est important pour nous de parrainer de tels évènements sportifs. » D’autres rencontres sont programmées : mercredi 7 juin 2023, Arthur Rinderknec, Top 50 mondial ; mercredi 12 juillet 2023, Charles-Antoine Brezac, avocat et ex 200e mondial ; mercredi 23 août 2023 : Marc Gicquel, ex 36e mondial.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PARC DE BRÉQUIGNY : UNE CABANE D’OBSERVATION POUR LES ENFANTS

Dans le cadre du budget participatif, les enfants du quartier Bréquigny ont voté pour leurs projets préférés en 2023. Un an plus tard, leur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser